Volet Somfy RTS

Top, merci pour votre réponse.
Avant de finaliser mon choix encore une question de néophyte: quel avantage à acheter une Homey pro vs une box Tahoma Switch à moins de la moitié du prix ?

Une box Homey est dans une optique totalement ouverte et permet de contrôler et de faire communiquer entre eux des milliers de devices de centaines de marques différentes, et son app ainsi que son système de flow sont exceptionnels. La box Tahoma est uniquement compatible avec les produits Somfy et ses partenaires. Je ne pense pas que l’on puisse essayer de mettre en comparaison ces deux box, ça n’a rien à voir.

1 Like

Merci pour votre réponse. Possédant des lampes IKEA, vannes thermostatiques Netatmo, Arlo et autres appareils, mon choix sera pour Homey pro!

Très bon choix, de toute façon vous auriez amèrement regretté n’importe quel autre choix :wink:

2 Likes

Bonjour,
Je suis vraiment nouveau de ce matin afin de me faire les dents sur cette nouvelle box domotique.
Après avoir galéré un peu pour la première mise en route … la maj ne s’est jamais terminée et il a fallu faire 3/4 Hard reset pour avoir une box opérationnelle … ouf çà marche …
A part les capteurs de températures et Netamo installé je souhaite ajouter mes volets somfy RTS …
En lisant le contenu de ce post : L’ajout du composant Somfy RTS ne sert a rien dans mon cas car il ajoute uniquement des volets a lames ou des prises télécommandées.
Je lis qu’il faut ajouter Homey RTS dans les modules … mais si j’indique Homey RTS ou meme RTS tout cours il ne me trouve rien … Je dois passer a cote de quelque chose d"evident mais je vois pas …
merci pour votre aide …
Config : Homey 2023
:grinning:

Bonjour!
Est-ce que vous arrivez sur cette page?:

Puis ici?:

Puis finalement ici?

Bonjour,
La première maj a vraiment foutu le bordel …
J’avais fait cette manip sur 2 volets RTS mais aucun ne fonctionnait …
J’ai a nouveau fait un reset usine … reprogrammé mes capteurs de température réinitialisé mes volet avec votre méthode (que j’avais déja essayé) …
La mes 2 premiers volets fonctionnent parfaitement … merci pour ta réponse [Picsou621]
parfait …
Bonne journée a tous …

Rebonjour!
Il me semble que vous avez beaucoup de soucis avec votre box Homey. J’en ai eu trois et pour ainsi dire jamais eu ce genre de problèmes (même si la première connexion au WiFi était compliquée sur la première il y a quelques années). Etes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’un modèle défectueux? Personnellement, j’ai aussi le dernier modèle 2023 et jamais eu le moindre problème, même lors de la migration de l’avant-dernière à la dernière.

Bonjour,
En fait c’est la première mise en route en RJ45 qui s’est mal passé … Il a affiché maj en cours et reboot … au bout de 30 mins j’ai abandonné et redémarré la box … c’est la que çà s’est gaté …
Après plein de Hard Reset tout est revenu dans l’ordre … Je suis repassé en Wifi …
J’ai réussi a appairé Volet Somfy Sonde netatmo Capteur température Sonof
Par contre j’ai une bande lumineuse Zizbee sans marque particulière que je pensais pouvoir utiliser pour faire un jeu de lumière mais a part ON / OFF je ne peux rien faire de plus … C’est indiqué dans la recherche périphérique Zigbee non compatible …
C’est beau çà parait convivial mais faire un bouton pour dire je rentre et commander plein de chose ou un boutons pour ouvrir / fermer certains volets RTS Somfy c’est pas encore pour de suite …

Des mois de travail en perspective …

bonne journée … :grinning:

Bonjour

J’ai acquis une homey pro il y a peu. Je connecte tous mes appareils dès que j’ai un peu de temps.

J’ai un soucis avec mes volets roulant Somfy et l’App Somfy. J’ai installé les deux volets, les 2 plus proches de la box homey. J’ai bien suivi la procédure avec les télécommandes.
Aucun soucis pour les appareiller ils sont détecté et apparaissent bien. J’appuie sur le bouton prog de la télécommande, le volet bouge, l’App le trouve 2 en 2 et me fait finaliser l’appareillage zéro soucis jusque là.
Par contre impossible de les faire bouger avec la télécommande de l’App homey. Rien aucune réaction ni en montée ni en descente.

J’ai réinstallé plusieurs fois les deux volets et toujours rien. Quand je lis les autres posts, je me dis qu’il y a un soucis car ça semble fonctionne chez tout le monde sans soucis.

Quelqu’un peut m’aider svp ?

Damien

Je pilote mes volets Somfy RTS depuis une année, j’ai pas de souci. Seulement à la configuration initiale, une de mes volets n’a pas voulu fonctionner. J’ai relancé l’installation deux reprises et cela a fini par confectionner.

Tu dois savoir que cette norme RTS/433 ne donne pas la position du store, c’est ouvert ou fermé. Ici fermé sur cette copie d’écran.

Juste en complement, j’ai opté pour une Homey Bridge, que j’ai placé dans mon salon pour piloter les trois stores, ma Homey Box étant dans mon garage. Normalement je ne devrais pas en avoir besoin, la norme 433 parait avoir une bonne portée.

Slt [DAMS]
Je tenterais de re effacer les volets et recommencer un par un … Je ne comprends pas comment la box peut trouver 2 volets en même temps …
Tu lances l’appli RTS Blinds il te demande d’appuyer sur d’arrière d’une télécommande de ton volets pour appairé le box a la télécommande … Le volet doit fait une courte séquence montée descente … Tu dois voir ton volets apparaitre dans les Appareils …
Tu recommences la meme manip pour l’autre volet …
J’espère avoir pu t’aider.
bonsoir

1 Like

Bonjour,

Merci Serge et Henri.
Je précise je les ai bien installé un a un et la box est environ 5 à 7m des fenêtres max des fenêtres.
Bon c’est des volets sur mur extérieur mais même fenetres ouvertes ça ne fonctionne pas.
J’utilise bien l’App Somfy RTS.
J’ai réessayé plusieurs fois de les reinstaller, rien n’y fait. Ils sont bien appareillés à chaque fois mais après plus rien. Ils sont dans mes appareils et j’ai la télécommande sur Homey mais les volets ne bougent pas d’un millimètre avec l’App Homey.

J’avoue je reste pantoi car l’installation se fait toute seul. J’ai testé 3 autres volets et pareil…

oui elles fonctionneront