Volet Somfy RTS

tres bonne astuce. lol merci me disais bien que c’etait long a refaire.
Maintenant j imagine qu il est possible de totu imaginer …je dois reflechir a ce que je veux.
Par contre su iphone je ttrouve pas top la mise en page, les appareils favoris ne peuvent pas etre plus que sur une ligne?
je vais m attaquer a mon alarme de somfy et netatmo maintenant…enfin si j’y arrive…

Bonsoir,
Une petite question stp !!
Moi j’ai un volet avec moteur smofy mais avec une telecommande SIMU, et comme cela ne fonctionne pas ! Ma question est de savoir si avec des modules Fibaro on a un retour d’etat ?
Merci

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre votre question, mais si vous avez un volet roulant en filaire (je ne sais pas ce que c’est SIMU), avec un module Fibaro vous avez un retour d’état de la hauteur du store, mais pas de l’inclinaison des lamelles si votre store à des lamelles inclinables. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr de vous comprendre :wink:

1 Like

Malgré ma mauvaise question ! Votre réponse me satisfait !!
Pour info SIMU est une sous marque du groupe Somfy !!! https://www.simu.com/fr/

Merci

Bonjour
Mon module FIbaro FGR 223 est installé et reconnu avec un bouton mais rien ne se passe !?
En rapport avec S1 ?
Que faire ?
Merciimage

Je comprend pas trop le câblage. Quel est le câble du volet? Le gainé blanc?
On dirait un câblage de moteur radio.
Et est ce normal que Q1 et Q2 actionne le même câble?!

Bonjour,

Oui c’est moteur radio !!
Et apriori incompatible avec module FGR 223 …!

Bonjour,
Je suis de retour :laughing: (toujours aussi novice)
J’ai enfin fais l’acquisition de la Homey Pro et mes volets Somfy (RTS) sont enfin posés, sauf que je n’ai pas des télécommandes mais des Smoove, et la Homey semble reconnaitre que les télécommandes.
Une idée ou solution ? (autre que d’acheter des télécommandes :wink: )
Merci d’avance

Les smoove sont des télécommande RTS ou IO.
Le IO n’est pas compatible Homey il faut passer par la box Tahoma.

@sebyldino c’est bien des Smoove Rts mais ça ne semble pas les reconnaître…

Bonjour,
Je suis propriètaire d’un Homey depuis 1 semaine, achetée dans un premier temps pour gérer mes 11 volets de marque Simu (Hz, compatible Somfy RTS). J’ai pu faire l’appairage mais il a fallu à chaque fois inverser le sens haut / bas. C’est assez bizarre car au moment d’appairer “inversion” n’est pas activé mais une fois le volet enregistré “inversion” est activé par défaut et je suis obligé de l’enlever. Par ailleurs il est arrivé qu’une fois la configuration d’un volet faite, celui-ci ne s’ajoute pas dans ma liste d’appareil… j’ai dû recommencer, voire quitter l’appli et la relancer.

Bref, une fois l’étape de config et les flows programmés pour ouvrir / fermer tout seul (et testés), j’ai débranché la Homey pour l’installer dans un placard. Et là elle n’arrive plus à commander les volets alors qu’elle n’a bougé que d’un mètre. Est-ce qu’après une coupure il faut tout re-appairer ? Avez-vous déjà eu ce pb ?

Pour info, j’ai vu qu’ici ou là que des questions de portée de signal s’étaient posées. Ma Homey arrive (arrivait !) à commander des volets à l’étage d’un appartement duplex, même là où le wifi ne capte plus alors que la Livebox et la Homey sont à peu près au même endroit.

Merci à tous, pour toutes les informations du forum, cela m’a aidé à configurer, avant que j’aie mon problème.

Une perte d’appairage parait peu probable.
Pour tester cela je rebrancherai la Homey la ou elle fonctionnait auparavant, ça te donnera la réponse.

Merci… bon quand je suis rentré chez moi j’ai eu la bonne surprise de voir les volets baissées automatiquement. Je n’ai pas l’explication mais si ca fonctionne à nouveau c’est OK pour moi !

bonjour j’ai essayé de suivre la procédure mais je n’arrive pas à installer mes volets somfy. quand je vois que certains réussissent cela me surprend. j’ai bien installé l’appli somfy RTS, lancer somfy blinds, j’ai fais la manip avec la télécommande le volet fait un léger aller retour, mais après rien sur homey…
je ne trouve pas comment faire si qq’1 peut m’aider m’en dire plus??

bonjour rien ne se passe après que j’ai mis la telecommande somfy en mode programmation…

Quelle est le type de commande radio? RTS ou IO? (c’est normalement noté sur la télécommande)

williamW, que mets tu comme routine sur Alexa ?

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet.
J’ai emménagé dans une maison récemment. Tous les volets sont des SMOFY RTS. Je voudrai avoir un retour d’état précis en % et je sais qu’en RTS c’est pas possible en l’état.
Comme il y 'en pas mal … un vingtaines de moteurs, ça me couterai pas mal cher de changer les moteur en IO… Mais en ajoutant des modules directement aux moteurs, n’est il pas possible d’avoir un retour d’état ?
J’avais lu que certains modules (je ne sais plus si c’était des shelly ou une autre marque) qu’ils étaient capables de gérer/détecter les fins de course automatiquement et donc, d’avoir un retour d’état. Est ce possible ?
Merci pour votre aide

Bonjour, je suis novice et n’ai pas encore acheté la Homey Pro. Je souhaite pouvoir contrôler mes stores Somfy RTS. J’ai lu précédemment que l’ajout des stores se fait par la télécommande d’origine Somfy. Ma question: une fois connecté dans Homey est-ce que les télécommandes murales peuvent toujours faire fonctionner les stores ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Oui les télécommandes restent fonctionnelles.