NY79
April 23, 2022, 6:02am
1
Salut Ă tous,
J’utilise Homey (et alexa) pour déclencher l’ouverture de mon portail et de mon garage.
Mais quand j’arrive chez moi, j’aimerais bien utiliser Siri pour l’ouvrir et éviter systématiquement d’aller dans l’application Homey.
J’ai créé un flow homey favori qui doit s’activer via un raccourci Siri mais il y a un pb quelque part car quand je demande à Siri d’exécuter le raccourci, il me renvoie à l’application Apple maison et que me dit que rien n’est connecté.
Avez vous déjà réussi à faire ce type de flow ?
Si quelqu’un a un avis ou une solution, je suis preneur !!!
Nico
NY79
April 23, 2022, 8:11am
2
Je me réponds a moi même mais en fait ça fonctionne.
Le seul pb a ce jour est qu’il ne faut pas dire « Siri ouvre le portail » car il donnera un ordre à l’application « Maison d’Apple » et n’exécutera pas le raccourcis.
Pour le moment, j’ai programmé « Siri je pars » ou « Siri je rentre » et tout est ok
Hello…tu utilise quoi comme module pour commander ton portail? Merci
NY79
May 8, 2022, 1:00pm
4
Salut
J’utilise un fgs 212 et un détecteur d’ouverture filaire qui me permet d’avoir le retour d’état du portail.
Mais un smart implant toujours de chez fibaro pourrait faire l’affaire (ce module n’existait pas au moment où j’ai domotiser le portail)
1 Like
Bonjour,
Je reprend le sujet pour le meme besoin d’ouverture de portail,
Lorsque je suis connecté à mon domicile sur le même wifi que homey tout fonctionne bien
Mais je souhaiterais ouvrir le portail avec Siri depuis ma voiture quand j’arrive, et forcement je ne capte pas le wifi de mon domicile …
Savez vous si cela est possible ?
Merci
NY79
February 9, 2024, 7:54am
6
Bonjour
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’application maison via Homey (sauf quand je suis en wifi tout comme vous et je ne vois pas trop l’intérêt si ça ne fonctionne pas en 4G ou 5G). Du coup pour l’ouverture du portail avec Siri, je suis passé par l’application raccourci de mon iPhone et tout est ok.
On est d’accord que dans notre cas l’interet est en 4G
Application raccourci sur l’iphone ? cela fonctionne comment ?
Il appele une fonction de siri / homey ?
merci
NY79
February 9, 2024, 9:22am
8
Il faut créer un flow dans homey qui permet d’ouvrir le portail quand ce flow est activé (1ere capture écran du sujet)
Ce flow doit ĂŞtre mis en favori.
Ensuite, dans l’application raccourci de l’iPhone, il faut créer un raccourci qui actionne le flow créé quand vous dites la phrase enregistrée dans le raccourci (capture écran ci-dessous).
La seule contrainte c’est qu’on ne peut pas dire “Dis Siri, ouvre le portail”. Il faut lui dire une autre phrase comme “Dis Siri, j’arrive” ou autre chose.
Le process reste identique pour pourvoir fermer le portail
J’espere que j’ai été clair
Ca marche merveilleusement bien,
Que de changements depuis eedomus !
Merci pour ton aide