Utiliser Siri pour ouvrir portail


Salut Ă  tous,

J’utilise Homey (et alexa) pour dĂ©clencher l’ouverture de mon portail et de mon garage.
Mais quand j’arrive chez moi, j’aimerais bien utiliser Siri pour l’ouvrir et Ă©viter systĂ©matiquement d’aller dans l’application Homey.

J’ai crĂ©Ă© un flow homey favori qui doit s’activer via un raccourci Siri mais il y a un pb quelque part car quand je demande Ă  Siri d’exĂ©cuter le raccourci, il me renvoie Ă  l’application Apple maison et que me dit que rien n’est connectĂ©.

Avez vous déjà réussi à faire ce type de flow ?

Si quelqu’un a un avis ou une solution, je suis preneur !!!

Nico

Je me rĂ©ponds a moi mĂȘme mais en fait ça fonctionne.
Le seul pb a ce jour est qu’il ne faut pas dire « Siri ouvre le portail » car il donnera un ordre Ă  l’application « Maison d’Apple » et n’exĂ©cutera pas le raccourcis.
Pour le moment, j’ai programmĂ© « Siri je pars » ou « Siri je rentre » et tout est ok

Hello
tu utilise quoi comme module pour commander ton portail? Merci

Salut
J’utilise un fgs 212 et un dĂ©tecteur d’ouverture filaire qui me permet d’avoir le retour d’état du portail.
Mais un smart implant toujours de chez fibaro pourrait faire l’affaire (ce module n’existait pas au moment oĂč j’ai domotiser le portail)

1 Like

Bonjour,
Je reprend le sujet pour le meme besoin d’ouverture de portail,
Lorsque je suis connectĂ© Ă  mon domicile sur le mĂȘme wifi que homey tout fonctionne bien

Mais je souhaiterais ouvrir le portail avec Siri depuis ma voiture quand j’arrive, et forcement je ne capte pas le wifi de mon domicile 


Savez vous si cela est possible ?
Merci

Bonjour
Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  faire fonctionner l’application maison via Homey (sauf quand je suis en wifi tout comme vous et je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt si ça ne fonctionne pas en 4G ou 5G). Du coup pour l’ouverture du portail avec Siri, je suis passĂ© par l’application raccourci de mon iPhone et tout est ok.

On est d’accord que dans notre cas l’interet est en 4G :sweat_smile:

Application raccourci sur l’iphone ? cela fonctionne comment ?
Il appele une fonction de siri / homey ?
merci

Il faut crĂ©er un flow dans homey qui permet d’ouvrir le portail quand ce flow est activĂ© (1ere capture Ă©cran du sujet)
Ce flow doit ĂȘtre mis en favori.
Ensuite, dans l’application raccourci de l’iPhone, il faut crĂ©er un raccourci qui actionne le flow crĂ©Ă© quand vous dites la phrase enregistrĂ©e dans le raccourci (capture Ă©cran ci-dessous).

La seule contrainte c’est qu’on ne peut pas dire “Dis Siri, ouvre le portail”. Il faut lui dire une autre phrase comme “Dis Siri, j’arrive” ou autre chose.

Le process reste identique pour pourvoir fermer le portail

J’espere que j’ai Ă©tĂ© clair

Ca marche merveilleusement bien,
Que de changements depuis eedomus !
Merci pour ton aide