Ouverture portail nice avec Amazon

Bonjour la communautĂ©, j’ai intĂ©grĂ© l’ouverture de mon portail Nice dans l’application Homey pro. Je souhaite aller plus afin d’automatiser l’ouverture du portail en utilisant la geolocalisation. L’application homey n’est pas trĂšs fiable sur point. Je souhaite maintenant reussir l’ouverture de mon portail en passant une commande vocale via Alexa, est est-ce possible ? Merci pour vos conseils.

Bonsoir, je pense que c’est faisable.
Alexa est compatible avec Homey dans l’app Homey → Plus → Paramùtres → Amazon Alexa

Sinon avec IFTTT.

Merci Sebyldino, j’ai dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© Alexa dans Homey et ça fonctionne trĂšs bien pour l’allumage et l’extinction des lumiĂšres. Mon problĂšme est que Alexa ne reconnaĂźt pas mon portail Nice par l’intermĂ©diaire de l’interface IBT4ZWAVE. Toutes mes lumiĂšres identifiĂ©es dans Homey redescendent bien dans Amazon mais pas mon portail. Alexa repond qu’elle ne prend pas encore en compte ce type d’appareil. La solution IFTT est sĂ»rement possible mais je ne la maitrise pas. Peux tu m’aider ?

Ton portail est bien intégrée à Homey?
Édit: je n’avais pas vu que tu l’avais dis plus haut.

Essais de crĂ©er un nouvel appareil virtuel ajouter → Homey → bouton virtuel

Et tu créé un flow.

Je suis avec Google Home, j’avais dĂ©jĂ  essayĂ© et mon portail s’ouvre bien si je lui demande. En revanche je dois dire « allume le portail » et non « ouvre le portail »

Je ne savais pas qu’on pouvait crĂ©er des bouton virtuels. Peux-tu dĂ©crire exactement la dĂ©marche dans l’application AndroĂŻd stp ? Car j’ai suivi ta procĂ©dure : ajouter - Homey - bouton virtuel mais je ne trouve pas.

Tu peux créer un bouton comme ceci:

image

Et faire un flow:

Quelle version d’Homey as-tu ? Car l’application ne me propose pas la crĂ©ation d’un bouton virtuel. Moi j’ai la 8.0.3.

8.0.3 également mais ça existait avant cette version.

Sinon tu as l’application Virtual Device.

J’ai tĂ©lĂ©chargĂ© l’appli VD. J’ai crĂ©Ă© un bouton virtuel appelĂ© “Portail”. Amazon ne reconnaĂźt toujours pas ce VD.

Tu as bien connectĂ© Homey et Alexa (dans les paramĂštres de l’appli Homey)?
Je ne sais pas comment fonctionne Alexa mais sous Google home il y a l’application et tous les appareils connectĂ©s apparaissent. Ça permet dĂ©jĂ  de voir si Homey et Google (Alexa dans ton cas) communiquent bien ensemble.

Oui Alexa est bien connectĂ©e Ă  Homey, mes lumiĂšres identifiĂ©es dans Homey apparaissent dans Alexa. Le bouton virtuel lui n’apparaĂźt pas.

Je tenterai un redémarrage des 2 pour voir si ça se met à jour.
Sinon avec l’appli Virtual Device je crĂ©erai un appareil de type « light » Ă  la place d’un simple bouton. Peut ĂȘtre que tous les types d’appareils ne remontent pas Ă  Alexa.

Merci Sebyldino,

Tu Ă©voquais une autre solution avec IFTTT. Tu peux m’expliquer stp ?

Bonne journée.

Bonjour,

Tu crées un flow:
QUAND ce flow a dĂ©marrĂ© ALORS ce qui actionne l’ouverture de ton portail

Dans IFTTT:
IF Amazon Alexa (tu as plusieurs options, je pense que « say a specific phrase » est ce que tu cherches)
THEN Homey « start a flow »

Bonjour Sebyldino, j’ai rĂ©ussi. J’ai commencĂ© par crĂ©er dans Alexa le portail en utilisant un icone serrure. Puis Alexa a reconnu l’appareil. Merci pour tes conseils.

1 Like