Bonjour la communautĂ©, jâai intĂ©grĂ© lâouverture de mon portail Nice dans lâapplication Homey pro. Je souhaite aller plus afin dâautomatiser lâouverture du portail en utilisant la geolocalisation. Lâapplication homey nâest pas trĂšs fiable sur point. Je souhaite maintenant reussir lâouverture de mon portail en passant une commande vocale via Alexa, est est-ce possible ? Merci pour vos conseils.
Bonsoir, je pense que câest faisable.
Alexa est compatible avec Homey dans lâapp Homey â Plus â ParamĂštres â Amazon Alexa
Sinon avec IFTTT.
Merci Sebyldino, jâai dĂ©jĂ intĂ©grĂ© Alexa dans Homey et ça fonctionne trĂšs bien pour lâallumage et lâextinction des lumiĂšres. Mon problĂšme est que Alexa ne reconnaĂźt pas mon portail Nice par lâintermĂ©diaire de lâinterface IBT4ZWAVE. Toutes mes lumiĂšres identifiĂ©es dans Homey redescendent bien dans Amazon mais pas mon portail. Alexa repond quâelle ne prend pas encore en compte ce type dâappareil. La solution IFTT est sĂ»rement possible mais je ne la maitrise pas. Peux tu mâaider ?
Ton portail est bien intégrée à Homey?
Ădit: je nâavais pas vu que tu lâavais dis plus haut.
Essais de crĂ©er un nouvel appareil virtuel ajouter â Homey â bouton virtuel
Et tu créé un flow.
Je suis avec Google Home, jâavais dĂ©jĂ essayĂ© et mon portail sâouvre bien si je lui demande. En revanche je dois dire « allume le portail » et non « ouvre le portail »
Je ne savais pas quâon pouvait crĂ©er des bouton virtuels. Peux-tu dĂ©crire exactement la dĂ©marche dans lâapplication AndroĂŻd stp ? Car jâai suivi ta procĂ©dure : ajouter - Homey - bouton virtuel mais je ne trouve pas.
Tu peux créer un bouton comme ceci:
Et faire un flow:
Quelle version dâHomey as-tu ? Car lâapplication ne me propose pas la crĂ©ation dâun bouton virtuel. Moi jâai la 8.0.3.
8.0.3 également mais ça existait avant cette version.
Sinon tu as lâapplication Virtual Device.
Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© lâappli VD. Jâai crĂ©Ă© un bouton virtuel appelĂ© âPortailâ. Amazon ne reconnaĂźt toujours pas ce VD.
Tu as bien connectĂ© Homey et Alexa (dans les paramĂštres de lâappli Homey)?
Je ne sais pas comment fonctionne Alexa mais sous Google home il y a lâapplication et tous les appareils connectĂ©s apparaissent. Ăa permet dĂ©jĂ de voir si Homey et Google (Alexa dans ton cas) communiquent bien ensemble.
Oui Alexa est bien connectĂ©e Ă Homey, mes lumiĂšres identifiĂ©es dans Homey apparaissent dans Alexa. Le bouton virtuel lui nâapparaĂźt pas.
Je tenterai un redémarrage des 2 pour voir si ça se met à jour.
Sinon avec lâappli Virtual Device je crĂ©erai un appareil de type « light » Ă la place dâun simple bouton. Peut ĂȘtre que tous les types dâappareils ne remontent pas Ă Alexa.
Merci Sebyldino,
Tu Ă©voquais une autre solution avec IFTTT. Tu peux mâexpliquer stp ?
Bonne journée.
Bonjour,
Tu crées un flow:
QUAND ce flow a dĂ©marrĂ© ALORS ce qui actionne lâouverture de ton portail
Dans IFTTT:
IF Amazon Alexa (tu as plusieurs options, je pense que « say a specific phrase » est ce que tu cherches)
THEN Homey « start a flow »
Bonjour Sebyldino, jâai rĂ©ussi. Jâai commencĂ© par crĂ©er dans Alexa le portail en utilisant un icone serrure. Puis Alexa a reconnu lâappareil. Merci pour tes conseils.