TUTO 5 : Installer homey dashboard sur un serveur web

Tu devrais arriver à quelque chose comme ça.

Merci Sven de me rĂ©pondre aussi vite!En fait j’avais mal compris le tuto
Je cherchais comment rĂ©cupĂ©rer le token de mon Nest hub

Donc j’ai fait la procĂ©dure sur mon pc/se connecter homey.ink/ouvrir la console avec f12/et copier-coller l’adresse affichĂ© du pc sur l’app homey dans l’action ALORS et ça marche trĂšs bien🙂
Par contre j’arrive pas à l’avoir en français(pas grave)
Et je trouve dommage que l’on puisse pas avoir accĂšs Ă  l’appui long sur les appareils comme sur l’app Homey,ça se limite Ă  allumer/Ă©teindre le favori,mais genre une ampoule Hue j’aurai aimĂ© pouvoir avoir accĂšs aux couleurs via un appui long.Peut ĂȘtre dans une future mise Ă  jour du dashboard.
Merci en tous cas de m’avoir rĂ©pondu aussi vite et bonne journĂ©e Ă  tous :slightly_smiling_face:

Regarde bien en haut Ă  droite tu as une touche paramĂštres que tu peux modifier (sonde qui donne la tempĂ©rature interieure, la langue et aussi le zoom) :). L’appuie long permet de dimmer l’éclairage mais il n y a pas encore la possibilitĂ© de modifier la couleur

Bizarre, je n’ai pas cette touche paramĂštres dont tu me parles
Je pense que je dois me tromper quelque part dans la procĂ©dure


Oh. Bizarre :thinking:

Je n’ai jamais eus ce soucis. Par contre ça donne bien sur le nest :slight_smile:

En effet ça fait joli😄
Mais ne pas avoir accĂšs aux paramĂštres limite beaucoup l’intĂ©rĂȘt du dashboard :pensive:
Le problĂšme est que quand j’accĂšde au dashboard Ă  partir de chrome sur le pc j’ai pas les paramĂštres donc forcĂ©ment je l’ai pas non plus sur mes Nest
je comprend pasđŸ€”

AprĂšs recherche sur forum,j’ai compris que je me connectai au mauvais site
J’étais sur homey.ink au lieu de homeydash.com
LĂ  ça marche beaucoup mieux​:slightly_smiling_face:Dernier problĂšme Ă  rĂ©gler :la langue française parce que quand je la change dans les settings en haut a droite et que je choisi français, tout beug
mais j’avance petit Ă  petit :sweat_smile:

Homeydash.com !

Bien vu,post corrigé :wink:

1 Like

Salut,

Normalement dans le lien tu as “lang=”, mets fr

Bonjour Ă  tous et merci pour les explications.
N’ayant pas de NAS (logement dĂ©diĂ© Ă  la location) et n’ayant Ă  priori pas l’intention d’en installer un, je me posais la question de reproduire la mĂȘme manip sur un hĂ©bergement externe (celui proposĂ© par Orange avec mon abonnement box par exemple).
J’imagine qu’il faut intĂ©grer une authentification en plus ou le token suffit-il ?

Installation actuelle : Homey, détecteur de fumée Heimann (*6), thermostats Qubino (*6), vanne GR-Smarthome (*2) et Nesthub max.
Le Nesthub me permet de gĂ©rer Ă  la voix les tempĂ©ratures des diffĂ©renntes zones mais j’aimerais y ajouter l’interface graphique pour des locataires non français par exemple.

Stef

Bonjour Stephane,

Tu peux trÚs bien utiliser le dashboard traditionnel dans ce cas la. Donc pas besoin de jouer le dash sur ton serveur privé :slight_smile:

Lien: Homeydash.com, a Homey dashboard

C’est d’autant plus simple en plus


Bon dimanche

Merci de ta réponse.
Le dashboard traditionnel s’affichent aussi sur le Nest Hub Max ?

Stef

C’est une trùs bonne question car j’en ai malheureusement pas (encore :slight_smile:).

Essaie toujours c’est rapide à mettre en place.

Tu vas sur homey.ink sur Chrome par exemple et tu appuie sur f12 pour ouvrir le menu dev. Ensuite ta page va se scinder en deux. En premier lieu tu te connecte Ă  gauche et ensuite tu vas Ă  droite dans console et tu clique sur le lien. Ce sera ton dashboard. Copie le lien et crĂ©e un bouton virtuel sur homey ainsi que un flow qui, quand il est active, cast une page web ( le dashboard) sur le nest (que tu auras au prĂ©alable associĂ© dans homey). Ensuite tu peux modifier quelques paramĂštres d’affichage dans le menu paramĂštres du dash. Tiens moi au courant ça peut aider d’autres gens :slight_smile:

Ps : pour ajouter des tuiles dans le dash tu dois les ajouter dans tes favoris dans la page de démarrage homey mobile

Merci encore.
Je test dĂšs que je retourne auprĂšs du Homey :wink:

Stef

Hello,

ça fonctionne plutÎt bien en suivant ta procédure :slight_smile:

  • Ajout d’un appareil Chromecast qui est mon NestHub
  • RĂ©cupĂ©ration du lien Homeydash.com
  • Installation de l’application Virtual device sur Homey
  • CrĂ©ation d’un virtuel device “Bouton”
  • Cast du lien HomeyDash sur NestHub

J’arrive Ă  caster le dashboard sur le Nest hub max mais pas Ă  le piloter par la voix (“ok Google, allume le dashboard”), ni Ă  Ă©teindre le dashbord sur le Hub.
Je pense que cela vient du fait que je ne vois pas le bouton “Dashboard” du cĂŽtĂ© Google Home.

bonsoir

actuellement j’ai une tablette Windows qui me fait serveur (phyton)et qui projette le dashboard
je souhaite acheter un n’est hub max
peux il faire serveur web et dashboard en mĂȘme temps?
genre exécuter pas en tùche de fond et afficher le dashboard de cornellis?

Bonjour SĂ©bastien,

j’affiche mon dashboard sur le Nest Hub Max sans problùme. Contrairement à mon du dessus, j’arrive bien à le piloter à la voix.
Pour cela, il faut crĂ©er un virtual device qui n’est pas un bouton mais un “mode”

Bonjour,

Je suis nouveau. J’aurais une question: quel est l’interet de faire tourner Homey sur son propre serveur?

Bonjour.
Merci pour ce tuto.
Tout fonctionne parfaitemement.
Cependant, au bout de plusieurs minutes, le cast s arrete et reviens sur l ecran de veille, pourquoi ?

Et impossible de relancer le cast si je ne lui demandes pas d’abord d’arreter de caster. (Soit : arrete le dashboard, puis lance le dashboard)

Autre chose : j utilise l affichage des temperatures de mes sondes netatmo, ce matin toutes les donnees etaient parties, obliger d appuyer de nouveau sur chaque icone plusieurs fois pour remettre les températures.

Merci d avance de votre aide,

Alexandre