TUTO 5 : Installer homey dashboard sur un serveur web

TUTO 5 : INSTALLER HOMEY SUR UN SERVEUR WEB.

Introduction : ce tutoriel Ă  pour but de vous guider dans la dĂ©marche Ă  suivre afin d’installer et d’hĂ©berger le dashboard sur votre propre serveur. En exemple ici, je vais utiliser un Nas synology.

Materiel nécessaire :

  • Un nas synology fonctionnel et en rĂ©seau.
  • Un homey fonctionnel.
  • Une tablette par exemple pour diffuser.

Étape 1:

Il va falloir vous diriger sur votre nas synology et crée un dossier à la racine de celui ci. Le chemin est le suivant

Ensuite il va falloir y transfĂ©rer quelques fichiers. Dans cet exemple nous allons utiliser celui de danee qui est trĂšs complet, ils en existent d’autres biensur. Afin de tĂ©lĂ©charger son projet (CC
S modifiable :slight_smile: ) nous allons aller sur github Ă  cette adresse : GitHub - daneedk/homeydash.com: Dashboard for your Homey

Veuillez s’il vous plaĂźt tĂ©lĂ©charger le fichier zip, dĂ©compressĂ© les fichiers, direction le dossier Homey rĂ©cemment crĂ©Ă©.

Cela devrait ressembler à ça,

ÉTAPE 2 :

Maintenant nous allons chercher notre clé (Token) nécessaire à la manipulation suivante.

Pour ce faire, allez sur Homey.ink, ouvrez la console de dĂ©veloppement de la page web (F12, chrome), revenez sur homey. Ink et identifiez-vous. Revenez dans la fenĂȘtre de dĂ©veloppement et allez dans l’onglet console afin d’obtenir un lien web. RĂ©cupĂ©rez la clĂ© et copiez la !!!

ÉTAPE 3 : (la derniùre).

Notre dossier est crĂ©Ă©, nous avons notre token (la clĂ©) il nous manque plus qu’à essayer avec le lien suivant :

http://votreadresseip/Homey/app/?theme=web&lang=fr&token=votretoken

Vous voici avec un dashboard qui tourne chez vous sous votre réseau.

ÉTAPE BONUS

L’intĂ©gration sur Google nest hub.

  • crĂ©Ă© un virtual device dĂ©nommĂ© dashboard
  • ajoutez votre nest comme un chromcast sur Homey
  • crĂ©Ă© un flow : Si bouton dashboard allumĂ© alors caster le lien suivant sur mon nest.
  • sychroniser google home et c’est bon !!
  • ok google, allume le dashboard et voilaaaaa

Notez que le projet de @Homey-Cornelisse intÚgre une version du css spécialement concu pour tourner sur le nest de google. Voici le lien github : Homey.ink/README.md at master · Homeycornelisse/Homey.ink · GitHub

Il ne vous restera plus qu’à mettre des appareils dans vos favoris (app homey) et ils apparaütront sur le dashboard. Oubliez pas de synchroniser !

Remerciements:
@DaneedeKruyff
@Rocodamelshekima
et les contributeurs

Gardez à l’esprit que ça demande beaucoup de travail.

Bon amusement.

Sven

1 Like

Salut Sven,

Encore une fois joli travail.

Juste un point, chez moi ça tourne sur un ReadyNas 104 (oui je sais c’est vieux) et par contre mon adresse est http://monadresseip/website/homey.ink/app/?
Au debut, j’ai mis homey en rĂ©pertoire comme toi mais cela ne fonctionne pas, j’ai du mettre
“homey.ink” et là aucun soucis.

Si jamais vous avez un soucis, pensez-y.

William.

1 Like

MERCI Sven,

sa marche du premier coup

Peut tu peut etre me dire comment j’arriverais a le mettre sur mon Google Nest Hub? Si je pourrais simplement reprendre le lien sa serai trop facile


1 Like

@Shadow

Tu peux essayer ceci,

Ajoute ton nest hub sur homey comme chromcast et donne lui le nom que tu veux. Ensuite créé un bouton virtuel appelé dashboard. Enfin créé un flow

Si : bouton dashboard allumé
Alors : Caster cette adresse : le lien de ton dashboard

Je n’en ai pas moi. Si ca marche je ferai un edit tuto :sweat_smile:.

Ps : ok google, allume le dashboard :smirk:

Ah oui, mais sa ne marche pas. Enfin le Flow fonctionne, par contre le Google Nest Hub affiche ecran noir avec le symbol “ecran pour envoyer” petit ecran avec signal comme pour le wifi. Mais pas d’erreur rien meme apres un certein temps il retourne sur l’ecran de veille


Sa peut venir de quoi?

@Shadow,
Zut alors,

Essaie de modifier le theme peut ĂȘtre

theme=Google%20nest%20hub&lang=fr&token=


Pas Ă©vident pour moi car je n’en ai pas :cry:

Ah non ma faute, j’ai pris caster un lien AUDIO
c’est claire qu’il ne sais pas quoi faire avec


Sa fonctionne et sa remplace super bien une Tablette, OK GOOGLE Alume Dasboard fonctionne aussi. Pas toujours mais bon voila


1 Like

Cool :slight_smile:

Je vais ajouter ça au tuto

Je voudrais tout d’abord m’excuser pour mon mauvais français. Le thĂšme Google home fonctionne mieux dans la version dash.homeycornelisse.nl parce que j’ai crĂ©Ă© un CSS sĂ©parĂ© pour cela, donc si vous avez des problĂšmes, essayez la verie dash.homeycornelisse.nl pour voir si cela fonctionne fonctionne.

1 Like

@sven_stoffels Je vous ai vu mentionner ma version ici mais mettre un lien vers la version de Danee. Vous pouvez mieux ajuster les missions pour Ă©viter les malentendus. Les versions diffĂšrent en apparence et en fonctions.

@Homey-Cornelisse

Merci d’avoir relevĂ© l’erreur ! :slight_smile:

Je vais ajouter la manipulation pour intĂ©grer le Google nest hub et diriger les gens vers votre css s’il veulent avoir un meilleur retour sur celui-ci.

:blush:

Bonjour j’ai crĂ©er un NAS avec mon RPi 3 et Samba. J’arrive Ă  y accĂ©der, crĂ©er des fichiers.
J’ai donc suivi le tuto, rĂ©cupĂ©rĂ© ma clĂ© token, crĂ©er un dossier “web” et un dossier “Homey” dans ce dernier puis dĂ©compresser les fichiers Github mais j’ai du merder quelque part.

Le Rpi Ă  l’adresse 10.0.0.10 (j’ai un routeur Netgear qui remplace la livebox qui est trop loin). Homey est connectĂ©e Ă  ce routeur aussi.

Sous windows le chemin d’accùs est \raspberrypi\public puis je rentre les identifiants et mot de passe utilisateur.

Mon URL devrait donc ĂȘtre: http://10.0.0.10/public/web/Homey/app/?theme=web&lang=fr&token=montoken

Une idée?

Bonjour Sven,
Question probablement stupide du homey-débutant que je suis mais ayant une box Homey et un synology à la maison, je me suis dit pourquoi pas tenter.
Je reste bloquĂ© Ă  l’étape 2 “allez sur Homey.ink”
 comment ?
“Monadresseip” est celle de mon NAS (192.168.xxx.xxx) ?
et s’identifier
 quel login ? ceux du NAS ?
Merci de votre aide.

Salut Bohington,

Alors pour le token il te suffit de naviguer (avec Chrome dans mon cas) sur la page homey.ink et ensuite tu ouvres l’outil de dĂ©veloppement internet soit en appuyant sur le raccourci F12 ou alors dans le coin supp droite dans options internet tu vas dans outils de dĂ©veloppements. Ensuite tu auras une page sĂ©parĂ©e en deux (a gauche homey ink et a droite le dev).

Tu te connecte normalement avec tes logs homey et dans le dev tu verra une url dans la partie ‘console’. Ton token y est notĂ© :slight_smile:

Url : oui l’IP de ton nas oĂč tu hĂ©berge le dossier web.

Ps: Une version neuve et custom est sortie pour fonctionner sur docker. La dĂ©marche est pas encore traduite pour la french com. Je m’y mets ce week-end :slight_smile:

Bonne soirée,

Sven

Salut sebyldino,

Je ne connais pas trop la combi rpi3 et samba mais si tu as accĂšs au file manager de la mĂȘme maniĂšre que sur un nas synology du devrais pouvoir suivre le tuto Ă  la lettre.

Une aide extĂ©rieure est la bienvenue car comme ça c’est pas evident :slight_smile:

Merci Sven,
Mon probleme c’est que justement je n’arrive pas à “naviguer” sur la page Homey.ink.
l’URL c’est http://192.168.xxx.xxx/homey/homey.ink ?
j’ai essayĂ© pas mal de chemin mais je rĂ©cupĂšre une 404 Ă  chaque fois.

Tu prĂ©conises de crĂ©er un rĂ©pertoire Homey dans le rĂ©pertoire web mais c’est en fait homey.ink qu’il faut ?
et y a t’il une config particuliùre de la web station ?
actuellement, mon serveur Http est Apache HTTP 2.2 et le PHP 5.6

Homey.ink a taper telquel dans le navigateur :slight_smile:

Il s’agit d’une procĂ©dure gĂ©nĂ©ralisĂ©e, peut importe le dash, qui te permettra de rĂ©cupĂ©rer l’identitĂ© de ton homey.

Rien a modifier dans le web station. CrĂ©Ă© les dossier telquel comme dans mes images. Envoie le dossier dedans, tape l’URL entiĂšre avec ton IP et ton TOKEN fraĂźchement rĂ©cupĂ©rĂ©.

Certaines Infos sont condensés car le topic Homeydash original existe déjà chez les anglais. La procédure basique y est expliquée pour recup le token si jamais

1 Like

All good !!!
Mille mercis !

1 Like

Yes ! je suis preneur de la version Docker
 :wink: Si tu veux faire des tests. Je suis dispo :slight_smile: