Télésurveillance avec intervention sur HOMEY

J’ai actuellement un système de télésurveillance avec intervention possible si alarme chez KIWATCH mais il n’est pas possible de lancer le système automatiquement lorsque la maison est vide (d’où nombreux oublis… Et pas d’alarme donc).

Peut-on avoir le combo parfait à savoir télésurveillance avec intervention sécurité avec système enclenché automatiquement par HOMEY lorsque les smartphones de la famille ne sont plus connectés au réseau wifi (Freebox) ?

Par exemple VERISURE via app HOMEY mais abonnement très cher… peut-on le faire en France ?

Ou alors autres systèmes avec télécommande RF (ex KIWATCH, HOMIRIS…/…) "dupliquee et émulee’ depuis homey ? Mais BROADLINK RM4 pro + n’est plus supporté visiblement ? Alternative ???

Ou encore toujours télécommande mais utiliser de 2 fingerboot pour démarrer / arrêter l’alarme ?

Nota : je suis débutant sur HOMEY, donc plug & play de préférence…

Merci d’avance.

J’ai une config comparable.
Comme mon alarme est connectée à Internet, j’ai créé un webhook ‘alarm on’/‘alarm off’ qui s’active quand la dernière personne sort et se désactive dès que qq1 rentre à la maison.

Mes questions…
Quelle procédure / test pour détecter les non-presences ? Wifi ? Bluetooth ?
Tu active / desactive ton alarme par action sur télécommande ? Quelle marque ton fournisseur de télésurveillance et intervention ?

J’ai vu qu’il y avait une appli webhook sur homey mais je ne sais pas ce que c’est.

Nota : mon alarme KIWATCH est un système fermé.

Merci beaucoup

Si ton alarme est un système fermé c’est mort

D’où l’idée d’une activation par télécommande du fournisseur (si homey peut faire une duplication RF mais je pense que les télécommandes universelles programmable ne fonctionnent pas avec Homey) ou par appui physique sur les boutons par FINGERBOOT via TUYA.

Reste a savoir si FINGERBOOT est intégrable dans HOMEY via SMART LIFE - TUYA ?