Télésurveillance avec intervention sur HOMEY

J’ai actuellement un système de télésurveillance avec intervention possible si alarme chez KIWATCH mais il n’est pas possible de lancer le système automatiquement lorsque la maison est vide (d’où nombreux oublis… Et pas d’alarme donc).

Peut-on avoir le combo parfait à savoir télésurveillance avec intervention sécurité avec système enclenché automatiquement par HOMEY lorsque les smartphones de la famille ne sont plus connectés au réseau wifi (Freebox) ?

Par exemple VERISURE via app HOMEY mais abonnement très cher… peut-on le faire en France ?

Ou alors autres systèmes avec télécommande RF (ex KIWATCH, HOMIRIS…/…) "dupliquee et émulee’ depuis homey ? Mais BROADLINK RM4 pro + n’est plus supporté visiblement ? Alternative ???

Ou encore toujours télécommande mais utiliser de 2 fingerboot pour démarrer / arrêter l’alarme ?

Nota : je suis débutant sur HOMEY, donc plug & play de préférence…

Merci d’avance.

J’ai une config comparable.
Comme mon alarme est connectée à Internet, j’ai créé un webhook ‘alarm on’/‘alarm off’ qui s’active quand la dernière personne sort et se désactive dès que qq1 rentre à la maison.

Mes questions…
Quelle procédure / test pour détecter les non-presences ? Wifi ? Bluetooth ?
Tu active / desactive ton alarme par action sur télécommande ? Quelle marque ton fournisseur de télésurveillance et intervention ?

J’ai vu qu’il y avait une appli webhook sur homey mais je ne sais pas ce que c’est.

Nota : mon alarme KIWATCH est un système fermé.

Merci beaucoup

Si ton alarme est un système fermé c’est mort

D’où l’idée d’une activation par télécommande du fournisseur (si homey peut faire une duplication RF mais je pense que les télécommandes universelles programmable ne fonctionnent pas avec Homey) ou par appui physique sur les boutons par FINGERBOOT via TUYA.

Reste a savoir si FINGERBOOT est intégrable dans HOMEY via SMART LIFE - TUYA ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005006395752704.html?isdl=y&aff_fsk=_9znYgV&src=Connexity&aff_platform=aff_feeds&aff_short_key=_9znYgV&pdp_npi=2%40dis!EUR!29.09!14.55!!!!!%40!12000037014612476!afff&dp=17107884657560069901316671103008005&cn=318473&cv=a5930b23d6663d1663e90cd684112080

Ça vaut la peine d’essayer à 18€ en tous cas

J’ai testé et ça marche. Non sans mal.

Il faut donc connecté le fingerbot sur l’appli smart life ou tuya.
Ensuite, créer les flow manuel (scène sur smart life) pour les actives depuis HOMEY via une virtual device.

Mail il faut avoir obligatoirement une passerelle smart life active.

Le seul défaut c’est que l’on a pas le suivi de la batterie du fingerbot dans HOMEY.

J’ai vu depuis qu’il y avait un équivalent dispo chez sonoff intégré dans l’App Homey.

Il ne me reste plus qu’à commander le matériel chez KIWATCH et a installer les fingerbot sur la télécommande puis a créer les flowss homey qui vont bien a partir de la serrure connecté de la porte d’entrée.

1 Like

Je ne connais pas Fingerboot, mais j’ai personnellement un presse-bouton SwitchBot qui fonctionne parfaitement bien directement dans Homey et sans tout le bricolage que vous mentionnez.

C’est fait. J’ai mes 2 fingerbot sous tuya smart life .

Je les commande via une virtual device HOMEY et des flows manuel sous smart life.
Heureusement, j’avais u e passerelle tuya compatible disponible.

Reste plus qu’à commander la télécommande de l’alarme KIWATCH.