Solution pour chauffage électrique

Regarde la dessus

Hello

Je cherche la meme chose, une gestion de chauffage electrique avec prise en compte de l’inertie.
J’utilise l’appli ‘hoemy heating scheduler’, pas mal mais sans gestion de l’inertie.

J’ai tenté de demander au developpeur d’ajouter la fonction, mais sans succès jusque là.

Si vous voulez appuyer ma demande :slight_smile:


Si vous trouvez une autre solution je suis preneur aussi !

Malheureusement je n’ai pas trouvé de solution et comme l’hiver approche je cherche de nouveau.

Voilà le principe sur eedomus

Bonjour a tous,
Sur la logique de la gestion d’eedomus, j’ai recrée le meme système que le calcul avec un calcul et un cycle de chauffe chaque 10 minutes (Better Logic), et un timer qui chauffe le nombre de minute calculé (app timer) ca marche nickel, exactement comme sur eedomus !
Je suis en fil pilote Qubino et pas besoin d’avoir le driver installé, un ON OFF suffit.

Le flow permet de calculer le temps de chauffe sur 10minutes (600secondes)

Chaque 10 minutes, j’envoi le timer qui va lancer la chauffe :

Si modification de la température cible ou changement de température, un nouveau calcul se fait avec le démarrage d’un nouveau cycle :

Salut !

Tu peux partager le contenu des flows ?
J’ai changé de chauffage donc j’ai moins d’inertie qu’avant, mais ca m’intéresse de zoomer sur la facon de faire.

Merci

J’utilise VThermo, Better Logic, et ces 6 flow :

ok, du coup j’imagine que tu desactive le lien automatique entre les vthermo et les radiateurs de la zone pour gérer ca uniquement dans le flow.
Ce qui veut dire aussi je pense (corrige moi si ce n’est pas le cas), que tu peux garder le homey heating scheduler comme programmateur horaire des températures cibles ?
T’as des courbes de résultat avant / après peut être ?

Bonjour !
Je me permets de relancer le sujet avec un question…

Je suis locataire, chaudière gaz individuelle sans thermostat…j’ai 3 radiateurs sur lesquels j’ai mis des vannes Eurotronic qui sont moches mais qui fonctionnent nickel !

Je gère le tout avec l’appli “Homey Heating Scheduler” cependant je souhaite un thermostat sans fil qui fait le taf de “Homey Heating Scheduler” c’est a dire de piloter non pas la chaudière mais les 3 vannes.
Sur lequel je peux programmer un calendrier, dire que je pars pour quelques jours, changer la température d’une pièce à la volé …enfin un thermostat physique normal quoi …

Est ce que vous savez si le Honeywell T6R peut faire le taf ?

Je trouve aucun info sur un thermostat non branché à une chaudière mais juste connecté à une box domotique pour gérer 3 vannes thermo …

Ps: j’ai des petits capteurs de température aquara si jamais …
Merci beaucoup pour votre aide !