Bonjour,
J’ai écrit un script qui permet de récupérer les vacances en fonction de la zone (A, B ou C) pour la France : la zone sera à modifier dans le script. Les jours fériés sont également gérés.
Il est 100% opérationnel ; je l’ai testé avant d’écrire ici.
L’application ‘School Vakanties’ proposée ne satisfaisant pas mes attentes…
Personnellement, je m’en sers pour gérer la fermeture/ouverture des volets.
Si cela peut aider…
Bonjour je serais très intéressé par ton script si tu veux bien le partager.merci
Entre Breton, pas de soucis 
Merci beaucoup pour ton script,marche nickel!
Passe une bonne journée
Bonjour à tous,
J’avais également ce besoin.
j’ai développé une application dédiée pour ça si ça peut vous intéresser.
Belle journée 
Bonjour,
Il a suffi que je développe le script pour que quelqu’un se penche sur une appli comme celle-ci (que j’attendais depuis plus d’un an)… mais c’est une bonne chose, merci.
Comment la création d’une appli se passe ? Vous créez un script d’abord ?
Y a-t-il un endroit sur le web ou je peux trouver ces informations ?
Autre question svp : je lis dans la description de l’appli que celle-ci, à l’installation, pré-remplit la zone et la région depuis la position Homey (lorsque c’est possible)
J’avais “zone A” dans la configuration alors que je suis “zone C” ; cela semble signifier que ça n’a pas fonctionné ou que qqchose n’est pas bon chez moi.
Comme je cherche, moi aussi, à me servir de la position donnée par Homey dans des scripts mais que le résultat est faux, est-ce que je peux retoucher des données dans la box pour que cela fonctionne (en gros, ai-je qqchose de mal configuré chez moi ?). Si oui, comment réparer cette erreur ?
Si besoin, je peux donner le code du script car c’est peut-être là que ça bloque ?!
Bonjour,
Pas forcément lié avec ce post, je viens juste de migrer ma domotique sur Homey, donc par la même occasion j’en ai profité pour développer cette app car j’avais ce besoin. J’ai vu ce post après donc j’ai partagé si ça pouvait être utile aux autres personnes.
La création d’une application se passe par le SDK de Homey, tu as la documentation ici : https://apps.developer.homey.app/
Oui c’est censé récupérer la position si elle est activée et pré-remplir la zone scolaire.
Mais avec du recul, cela n’a pas forcément de sens, une configuration manuelle reste préférable car il y a potentiellement aussi la région à personnaliser. Cela évitera également de rajouter une complexité supplémentaire dans l’application pour au final pas grand chose.
Je vais apporter une modification à l’app, une mise à jour sera proposée automatiquement ensuite.
Belle journée
Petite mise à jour : la 1.1.4 (sera bientît publiée par Homey)
Elle retire le préremplissage automatique de la zone à l’installation. L’idée de départ était pratique, mais en pratique trop fragile : si la position Homey n’était pas dispo au premier démarrage, l’app retombait silencieusement sur Zone A — d’où des configs incorrectes sans que ce soit évident. Et la zone scolaire dépend de l’académie, pas forcément de l’adresse de la box
Désormais :
- défaut clair Zone A / Métropole ;
- réglage manuel dans les settings ;
- bouton Suggérer depuis la position Homey pour préremplir zone + région si vous le souhaitez
La maj devrait se proposer automatiquement une fois publiée.
Belle journée