Relancer une application!

Aujourd’hui, avec la force du vent qui soufflait, j’ai été étonné de ne recevoir aucune alerte de la part de Homey. Étant équipé d’un anémomètre NetAtmo, j’ai pourtant configuré des Flows pour me notifier en cas de vents forts.

Après une vérification minutieuse sur l’application NetAtmo, tout semblait en ordre, et j’avais même reçu quelques alertes. Cependant, en jetant un coup d’œil du côté de Homey, j’ai réalisé que l’application n’avait pas été mise à jour depuis les dernières 24 heures. La solution simple fut de redémarrer l’application Netatmo, et depuis, tout fonctionne à nouveau.

Si vous dépendez de certaines intégrations cruciales, envisagez de créer des Flows (ou routines) pour les relancer automatiquement. Cela peut être programmé pour s’exécuter pendant la nuit ou déclenché lorsqu’une intégration cesse de répondre. Un conseil pratique qui peut éviter des surprises inattendues.

Pour ce faire, il est impératif d’activer l’option “Power User” dans la section “Experiment”. Cela débloque des fonctionnalités avancées des “applications”.

1 Like

Merci beaucoup pour ce truc! Est-ce que le résultat serait le même en redémarrant la box Homey? Est-ce que toutes les applications seraient alors considérées comme “redémarrées”?
Accessoirement, j’utilise Homey depuis de très nombreuses années maintenant, il n’est pas normal de devoir redémarrer une app pour qu’elle fonctionne à nouveau, le problème doit être dans l’app elle-même…

J’avais deja eu ce genre de problème avec certaines applis, du coup je redémarre ma Homey par flow tous les samedi matin à 4h.

1 Like

Tu utilises un flow pour ça ?

Oui.

1 Like

Merci ! peux tu m’expliquer comment partager un flux ? (deoslé je débute …:wink: )

Cela ne fonctionne actuellement que pour les flow “classique” et pas pour les advanced flow. Je ne sais pas si Athom implémentera le partage de ces derniers un jour.
Tu peux le faire soit via l’application Homey en faisant un appuis long sur ton flow (du moins sur iPhone c’est comme ça):

Soit depuis my.homey.app:

Dans tes flows, quand tu survol le nom du flow dans la barre latérale, tu as 3 points.
image

1 Like

Super Merci,
Quel est ton avis sur Homey ? J’ai une deception sur l’execution en local, Si tu n’as pas internet, impossible d’accéder à l’interface de Homey, les Flows s’exécutent bien en local pour les appareils connectés localement, mais c’est dommage de ne pas pouvoir accéder…

L’interface de Homey devrait être embarquée dans Home Pro en local …

C’est du vécu, j’ai plus de fibre depuis hier :wink:

J’utilise également cette astuce que j’avais mise en place il y a plusieurs semaines pour remédier à un problème avec le clavier Ring. Parfois, celui-ci refusait de dialoguer avec la box, rendant ainsi impossible la saisie du code pour activer ou désactiver l’alarme. Depuis que j’ai mis en place cette astuce, qui redémarre l’application à chaque activation ou désactivation de l’alarme, je ne constate plus ce problème.

1 Like

Bonjour sebyldino,

Ce flow m’intéresse, il pourrait résoudre mon problème de ma box Homey qui se met régulièrement en “indisponible” et que je dois redémarrer manuellement. (Voir Bug Homey Bridge)

Cependant, je n’ai pas cette option. Comment avez-vous procédé ?

Bonjour, tu dois activer les Experiments : Power User. Et ensuite tu pourras accéder à des fonctions sur la Box ou les app.

Merci pour votre réponse. Où trouver ce réglage ? Je suis sur Android.

Je ne le trouve pas dans les paramètres.


Je n’ai pas la réponse à votre question, mais vous avez manifestement un Homey Bridge, qui est un produit très différent d’une Homey box standard, donc vous ne pouvez pas partir du principe que vous aurez les mêmes options que sur un Homey box standard.

Oui je vois ça, j’ai l’air d’avoir moins d’options que vous.
Vous avez la Homey Pro 2023 dernièrement sortie ou le modèle d’avant (en forme de sphère) ?

J’ai la Homey Pro 2023 mais elle est encore dans son carton… J’ai également la Homey Pro d’avant en forme de sphère, et elle a effectivement les différentes options mentionnées ici…

je confirme pour les options , homey pro 2023 chez moi