Qubino Fil Pilote

Salut, voici les infos du module:
“manufacturerId”: 345, “productTypeId”: 4, “productId”: 81
Il faut supprimer la fonction de mesure de conso élec, le JD1 ne le permet pas.

La semaine prochaine, je vais peut-être tenter de modifier l’app officielle Qubino à partir du flush dimmer. Mais si tu veux tenter le coup: https://github.com/athombv/com.qubino/tree/master

C’est fait! App fonctionnelle pour Qubino Fil Pilote ZMNHJD1 (Beta)

3 Likes

Génial ! tu pourrais re-partager le code stp ?

Bonjour,
Etant complètement débutant, je ne sais pas comment fait on pour l’utiliser du coup ?

Merci

Hello, il faut l’installer à la main, à partir d’un ordinateur et en ligne de commande. Ce n’est pas très compliqué, regarde ici

Hello
Je suis en train de reprendre le truc pour utiliser une liste d’option plutôt que des valeurs de dim.
Visiblement chez moi le pilotage fonctionne. Reste a intégrer dans un flow (devrait aller assez vite) et lire les valeurs.

Pour la gestion des interrupteurs … bien plus tard.

Dispo ici: https://wetransfer.com/downloads/d1c31ac4b6d90dff0ac1cf0a7fc11f9e20200928195149/c5692a91f6c0d17d720f59c2defab30020200928195236/ad1a49

Pour l’installation cf l’explication de mopepettes

Voici la version avec les flows
Les textes sont en français sauf pour les flow (me demande par pourquoi j’en sais rien :stuck_out_tongue: )

Pour l’application

pour la gestion des interrupteurs ça viendra plus tard, je vais déjà vérifier que cela fonctionne sur que jours

1 Like

Cool! merci. Je vais tester. Tu as utilisé la capability Thermostat_mode?

Hello,
Non j’en ai fait un “maison”
Regarde le code il est épuré pour ne gérer que le fil pilote et s’appelle différement que l’officielle de qubino.
Comme ca je peux installer les deux. J’essaierais de la faire intégrer dans l’officiel si cela fonctionne bien

Pas encore regardé le code. Je parlais de ça: https://developer.athom.com/docs/apps-reference

Qui te donne le code à intégrer:

J’avais essayé mais je ne m’y connais pas assez pour l’implémenter.

en faite c’est aucune de celles la, j’en ai fait une perso
Si j’ai bien compris, celles présentes dans le tableau que tu indiques sont des capacitées par défaut qui évitent de faire du code.
La j’en ai fait une spécifique.

Salut les amis,

Après qq mois d’absence sur le sujet, je reviens aux nouvelles et je vois que vous avez bien avancé !!
Pierre_V bravo, ca a l’air d’être exactement ce que l’on attend du fonctionnement de ce petit module Qubino ! J’aimerai le tester chez moi mais ton lien Wetransfer a expiré…
Peux-tu le renvoyer ?

Thks

Cela fonctionne bien pour le moment avec l’application modifié, mais je suis de très prêt tes travaux. Merci pour le travail

Salut Pierre, je n’arrive pas à transférer ton fichier. Peux-tu remettre le lien car visiblement weTransfer dit qu’il est périmé.
Merci d’avance
Ou si quelqu’un d’autre a le fichier, si il peut le remettre en partage.

hello, j’ai pas trop avancé mais faut que je le mette sur un hébergement persistant
normalement j’ai du ajouter tous les settings (gestion des interrupteurs) mais j’ai pas de quoi tester
Voici le WT en attendant mieux :slight_smile:

Normalement c’est tout en français. La je peux plus trop avancer car j’ai des pb de wifi…
Il me reste normalement “que”
la lecture des valeurs (changement suite à l’utilisation des interrupteurs ou un reboot de homey)
lecture de la température via la sonde externe (mais comme j’ai pas de sonde et pas l’envie d’en acheter une…)

Salut Pierre_V (et tous les autres !),
J’ai installé ton appli et j’ai réussi à ajouter un de mes modules.
Lorsque je sélectionne un mode manuellement cela fonctionne parfaitement.
Cependant lorsque je demande le changement d’un mode via un flow, le mode change bien sur le radiateur mais lorsque je vais sur la sélection des modes sur l’appareil dans l’interface Homey, le mode est resté sur l’ancien, comme si finalement il n’y avait pas de retour d’état et que ce dernier ne se mettait pas à jour. Est-ce que ça se comporte de cette façon également chez vous ou bien c’est une anomalie sur ma box ??

hello, non y’a bien un bug :stuck_out_tongue:
je l’ai déjà corrigé dans une version en dev a la maison. J’essaie de faire un chauffage virtuel pour gérer plus facilement les flows. Donc je peux pas trop le diffuser. Mais la correction est la suivante: Quand l’appareil envoie une notification de compte rendu je set la valeur. Si c’est urgent dit moi j’essaierais de faire une version temporaire

en tout cas merci du retour

le voici
J’ai abandonné le device virtuel par manque de temps.
Pour l’app “sans” bug: http://212.129.43.220/com.filpilote-master.zip
Il reste a lire l’état au démarrage… J’y arrive pas. Si y’a des volontaires pour m’aider…

1 Like

Bonjour,
Je suis également très intéressé pour m’équiper d’un Homey Pro et de modules Qubino fil pilote pour mes radiateurs électriques.
Cela fait quelques temps que cette discussion est en pause, mais est-ce que l’on peut considérer que le développement effectué l’année dernière est pleinement fonctionnel ? Je peux investir sans crainte ? :slight_smile:
D’ailleurs, cela fonctionne avec les deux modèles: ZMNHJD1 et ZMNHUD1 (format rail DIN) ?

Je ne parviens pas à installer cette app, est-ce bien une version qui fonctionne chez vous ?

✓ Pre-processing app...
Added FlowCard `resetMeter_ZMNHBD1` for type `actions`
Invalid driver flow template for driver ZMNHJD1: setModeChauffage_ZMNHJD1