QQun utilise t il Homey avec une IPX?

Utiliser une IPX en mode API M2M ou via HTTP ou encore en mode virtuel device…
Quels sont vos recommandations ???

J’étais sous IPXv4 dans mon ancienne maison (avec X4VR, X8R, XTHL…) le temps de la transition sur la nouvelle maison je faisais des requête API Via Homey. Ça fonctionnait très bien mais je trouvais ça assez lourd à mettre en place avec les entrées et sorties virtuelles. Mais ça a le mérite de fonctionner.
Tu peux aussi utiliser l’IPX comme source HTML pour récupérer toutes ses infos. C’est simple à mettre en place sur l’IPX, côté Homey je suis encore trop novice pour te dire comment exploiter la source.

Bonjour, merci

Bonjour,

Je me joins à ce topic ; Je reçois bientôt ma Homey Pro 2023 qui va venir remplacer mon eedomus.

J’utilise un IPX pour ses entrées et sorties, le tout est actuellement géré par mon eedomus avec les périphériques virtuels (entrées et sorties, la mise à jour des valeurs des entrées sur eedomus se fait par push depuis IPX et le contrôle des sorties par commande HTTP depuis eedomus)

N’ayant pas encore mon Homey Pro, j’ai entamé quelques recherches mais je n’arrive pas à trouver la possibilité d’entrées virtuelles mises à jour par un push mode depuis un périphérique HTTP. Est-ce faisable ?

Merci !

Salut,

Mon ancienne maison était domotisée avec une IPX V4 et plusieurs autres modules de chez GCE donc je connais très bien la bête!

Si c’est coté Homey que tu cherches une entrée virtuelle, tu as Virtual Device.

Mais tu pourrai peut être faire communiquer Homey et ton IPX en MQTT directement.

Ou même ( de mémoire) tu dois pouvoir lire le fichier XML de ton IPX qui donne l’état de chaque entrée/sortie. Un petit script avec HomeyScript et tu pourra récupérer toutes ces valeurs.

Merci de ton retour.

Je n’ai jamais utilisé MQTT, sur eedomus ça n’existe pas… Mais après recherche, MQTT n’existe pas sur IPX800 v4, uniquement sur v5.

J’avais bien vu Virtual Device, mais ça ne semblait être que pour des contrôles, pas pour des valeurs d’entrée, je me trompe ?

Je n’ai pas encore ma Homey Pro, je devrais la récupérer demain et y voir plus clair…

EDIT => je viens de voir que Virtual Device pouvait aussi être un Virtual Sensor, c’est bien ça ? Sa valeur peut-elle être modifiée par API HTTP ? Merci.

L’intérêt d’un virtual device c’est de pouvoir créer une tuile sur ton tableau de bord.
Si tu n’en a pas besoin tu peux simplement créer une variable.

Dans les 2 cas tu pourra la mettre à jour à chaque push de l’ipx.