Problème de flow pour volets roulants RTS

Bonsoir à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’une box Homey Pro 2023.
Je voudrais faire un flow pour l’ouverture et la fermeture de mes volets, j’ai installé l’application Évènements solaire.
Mais je ne trouve pas quelle onglée prendre pour mettre dans mon flow à (quand) avec cette application pour que mes volets s’ouvrent en suivant les heures du lever du soleil de mon lieu d’habitation qui sont exactes mais avec un décalage de 15 minutes en moins pour exemple pour l’adapter à la luminosité, idem pour la fermeture au coucher du soleil mais là avec 15 minutes en plus, chose que je pouvais faire avec ma box tahoma de chez Somfy, si quelqu’un à une idée toute aide et la bienvenue je vous remercie.

Bonjour,
J’utilise Événement Solaire comme appli et également Somfy RTS.

Pour exemple, pour gérer suivant le levé du soleil j’utilise ce flow:
https://homey.app/f/P9UwUT/

Le offset est en minute donc tu peux l’ajuster si besoin.

Tu peux retrouver tous les événement du jour avec leurs horaires dans l’app Homey:
Plus → Applis → Événement Solaires → Roue crantée en haut à droite → Paramètres de l’appli → Onglet Temps.

1 Like

merci a tous

bonjour seblyno,
pour ma part je rencontre un probleme pour l’ouverture des mes volets en fonction du lever du soleil, ca ne fct pas, par contre le lever du soleil me fait ouvrir les volets (au moins je ne suis pas dans le noir).
c’est étrange, car je rencontre le meme probleme avec l’app native de homey “date et heure”
pas de souci particluer pour toi?
Ce n’est pas ma position, elle est bien rentrée dans homey, je seche, ca fait 3 app qui me font le meme probleme.
et quand je teste manuellement, a partir de l’actionneur lever du soleil, ca marche nickel :thinking: :thinking:

Bonjour,

Non je n’ai pas de soucis, tu peux partager ton flow?

du coup j’ai essayé de modifier ma condition d’ouverture qui est passé de coucher du soleil a debut de l’heure dorée du soir (etrange ce nom :woozy_face:) et ca fonctionne, j’ai juste rajouté la difference de temps pour arriver au veritable coucher, je biaise mais bon , ca fonctionne
etonnant l’informatique tout de meme :grinning: