@sebyldino
Peux-tu mettre une photo dÚs branchements sur le module car je ne comprends pas ton schéma, il ne correspond pas aux bornes du module Aqara.
Par ex tu mets 2 bornes N sur le schĂ©ma or il nây en a quâune sur le module
Ăgalement je ne vois pas sur quoi tu branches ton fil pilote vert
Sur le module Aqara jâai de gauche Ă droite:
N L IN IN L1 L2 S1 S2
Merci de ton aide
Ps dâorigine il y a un pont entre L et IN (le plus proche de L)
Je fais ça aussi pour lâensemble de mes radiateurs
Bonjour,
Comme ceci.
Sur le schéma, cùblé sur le relais 1.
Relais 1 ON = ArrĂȘt
Relais 2 OFF = Confort
L2 peut trĂšs bien servir Ă piloter un autre radiateur avec une autre diode.
S1 et S2 permettent le raccordement dâun interrupteur comme lâindique ce schĂ©ma
Bonjour,
Je viens dâacheter le module et je vais le brancher car a votre photo de cablage, mais petite question, a quoi sert lâantenne noir derriere le module
Je pense quâelle augmente la portĂ©e du signal. Chez moi tout est dans les boites dâencastrement et je nâai pas de soucis.
1 Like
Bonjour,
Je ne comprends pas Ă quoi sert cette Diode. Pouvez vous mâinformer ?
Merci
Bonsoir,
La (oĂč les) diode suivant son sens modifie le signal Ă©lectrique envoyĂ© sur le fil pilote puisquâelle ne laisse passer le courant que dans un sens. Ce tableau montre les diffĂ©rents modes.
1 Like
Kevin_L
November 29, 2024, 4:02pm
49
Bonjour,
Je viens dâinstaller ma Homey pro et lâĂ©tape suivante est le pilotage de 2 sĂšches serviettes.
Jâaimerais savoir si quelquâun a dĂ©jĂ testĂ© les modules NODON avec la Homey : NODON SIN-4-FP-21 : Module chauffage fil pilote connectĂ© Zigbee 3.0
Si celui-ci nâest pas compatible, est-ce quâil existe des modules clĂ© en main qui le seraient ?
Jâaimerais avoir la consommation du radiateur Ă©galement.
Merci dâavance.
1 Like
gt59
January 24, 2025, 2:57pm
50
Ce module nâest pas pris en charge. Jâai dĂ©jĂ contactĂ© deux fois leur support et deux fois ils ont dit quâils allaient sây atteler, mais clairement ils ont lâair de sâen moquer royalement de la communautĂ© HomeyâŠIls ont developpĂ© de nombreuses compatibilitĂ©s pour des obscurs systemes domotiques mais Homey qui est un des principaux, nonâŠCâest vraiment dommage car aujourdâhui ce module est le seul module sĂ©rieux qui peut se faire sans âbricolageâ et avec une vraie securitĂ© electrique. Pour ma part je suis coincĂ© a gĂ©rer mes modules en // de mon homey avec le boitier ENki Ă 20 balles qui est le moins cher au moins pour gĂ©rer un planning et une prise en main a distance. Mais câest frustrant car je ne peux rien faire dâautre et juste prier pour quâils se mettent a dĂ©velopper la compatibilitĂ©.
Serge62
January 26, 2025, 12:03pm
51
Slt [gt59],
Tu as tout a fait raison dans le principe que câest mieux dâavoir une domotique unique que de faire cohabiter plusieurs ⊠Je me bat avec ma Somfy Swich qui fait ce quâelle veut ⊠DĂ©connexion perte fonctionnalitĂ©s ⊠le SAV nâest pas des plus rĂ©actif ou compĂ©tent âŠ
La homey me plait bien mais le manque de pĂ©riphĂ©riques compatible est un frein serieux âŠ
Jâai enfin rĂ©ussi a faire fonctionner les radiateurs fil porteur avec un double interrupteurs et 2 diodes ⊠Câest du bricolage mais a dĂ©faut dâavoir achetĂ© des modules QuBino Fil Pilote ZMNHJD1 qui ne sont pas compatible et que je nâarrive pas a faire fonctionner malgrĂ© les tutos âŠ
Paul_LE
January 28, 2025, 4:41pm
52
Bonjour Ă tous, tout dâabord merci pour toutes ces informations sur le pilotage des radiateurs ⊠jâai achetĂ© du coup des modules aqara. Ma question est : est ce quâil est possible de piloter uniquement des ON / OFF des radiateurs (Sans utilisation de la diode) svp? Si oui, quel serait le cĂąblage ? Jâai essayĂ© plusieurs branchementsâŠsans succĂšs.
Merci pour vos réponses.
Serge62
January 28, 2025, 5:48pm
53
Bonjour [Paul_LE]
non tu ne peux pas ⊠si tu te rĂ©fĂšre au tableau plus haut pour mettre en route (confort) le chauffage avec un fil pilote ⊠il faut un 0 V ⊠donc un relais coupĂ© fait lâaffaire par contre pour arrĂȘter le chauffage il faut une alternance sinusoĂŻdale positive ⊠(Donc un 220V redressĂ© avec une diode) on ne peut pas faire sans âŠ
Paul_LE
January 28, 2025, 9:03pm
54
Merci pour le retour! Ok je vais mâapprovisionner en diodes :). Par contre est ce que quelquâun aurait une adresse ou un site pour trouver des diodes prĂȘtes a lâemploi (câest-Ă -dire avec les cĂąbles et gaines)? Je nâest trouvĂ© que des diode 1N4007 seules sur les diffĂ©rents sites comme AliExpress, Amazon⊠il y avait un lien un peu plus haut dans la conversation qui ne semble plus marcherâŠ
Serge62
January 29, 2025, 3:26pm
55
Bonjour
dispo cher domadoo
GCE Module diodes pour fil pilote :
Diode de redressement 1N4007 (1 A)
bonne journée
Pour les gens intéressés par le module SIN-4-FP-21
de NodOn, jâai publiĂ© une app pour quâil fonctionne avec Homey : NodOn App for Homey | Homey
Elle permet de gĂ©rer tous les modes dâun fil pilote français depuis Homey.
2 Likes
Bonjour,
Excellente nouvelle pour les possesseurs de radiateur avec fil pilote âŠ
jâavais achetĂ© ce module que jâai du renvoyer car incompatible avec homey âŠ
je pense que çà va faire des heureux âŠ
Les 6 ordres fonctionnent ???
merci de lâinfo ⊠bravo âŠ
Normalement les 6 ordres devraient fonctionner Je nâai pas pu les tester avec un radiateur moderne pour mâen assurer
1 Like
Bonjour,
jâai achetĂ© un module pour faire un essai ⊠220 BranchĂ© entre 1 et 4 âŠ
La led Verte Ok ⊠Jâappuis sur Press pour appairer : Rien ne se passe .???
Essai dans le tableau électrique et a coté de la Homey
Jâai bien installĂ© le soft de Armand_Abric (merci a lui au passage)
Jâai jamais eu aucun prob avec lâappairage des modules Zigbee .
avez vous une idée ???
mci vivement
Je ne vois pas ce quâil pourrait ce passer.
Je sais que lors de mes tests il mâa des fois fallu le rĂ©initialiser le module en utilisant la procĂ©dure dans la doc : âProcĂ©dure de rĂ©initialisation dans la docâ