Pilotage radiateur électrique - choix module

@sebyldino
Peux-tu mettre une photo dÚs branchements sur le module car je ne comprends pas ton schéma, il ne correspond pas aux bornes du module Aqara.
Par ex tu mets 2 bornes N sur le schĂ©ma or il n’y en a qu’une sur le module
Également je ne vois pas sur quoi tu branches ton fil pilote vert
Sur le module Aqara j’ai de gauche à droite:
N L IN IN L1 L2 S1 S2
Merci de ton aide

Ps d’origine il y a un pont entre L et IN (le plus proche de L)

Je fais ça aussi pour l’ensemble de mes radiateurs

Bonjour,

Comme ceci.

Sur le schéma, cùblé sur le relais 1.

• Relais 1 ON = ArrĂȘt
  • Relais 2 OFF = Confort

L2 peut trĂšs bien servir Ă  piloter un autre radiateur avec une autre diode.
S1 et S2 permettent le raccordement d’un interrupteur comme l’indique ce schĂ©ma

Bonjour,

Je viens d’acheter le module et je vais le brancher car a votre photo de cablage, mais petite question, a quoi sert l’antenne noir derriere le module

Je pense qu’elle augmente la portĂ©e du signal. Chez moi tout est dans les boites d’encastrement et je n’ai pas de soucis.

1 Like

Bonjour,

Je ne comprends pas à quoi sert cette Diode. Pouvez vous m’informer ?

Merci :slight_smile:

Bonsoir,

La (oĂč les) diode suivant son sens modifie le signal Ă©lectrique envoyĂ© sur le fil pilote puisqu’elle ne laisse passer le courant que dans un sens. Ce tableau montre les diffĂ©rents modes.

1 Like

merci :slight_smile:

Bonjour,
Je viens d’installer ma Homey pro et l’étape suivante est le pilotage de 2 sĂšches serviettes.
J’aimerais savoir si quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© les modules NODON avec la Homey : NODON SIN-4-FP-21 : Module chauffage fil pilote connectĂ© Zigbee 3.0
Si celui-ci n’est pas compatible, est-ce qu’il existe des modules clĂ© en main qui le seraient ?
J’aimerais avoir la consommation du radiateur Ă©galement.

Merci d’avance.

1 Like

Ce module n’est pas pris en charge. J’ai dĂ©jĂ  contactĂ© deux fois leur support et deux fois ils ont dit qu’ils allaient s’y atteler, mais clairement ils ont l’air de s’en moquer royalement de la communautĂ© Homey
Ils ont developpĂ© de nombreuses compatibilitĂ©s pour des obscurs systemes domotiques mais Homey qui est un des principaux, non
C’est vraiment dommage car aujourd’hui ce module est le seul module sĂ©rieux qui peut se faire sans “bricolage” et avec une vraie securitĂ© electrique. Pour ma part je suis coincĂ© a gĂ©rer mes modules en // de mon homey avec le boitier ENki Ă  20 balles qui est le moins cher au moins pour gĂ©rer un planning et une prise en main a distance. Mais c’est frustrant car je ne peux rien faire d’autre et juste prier pour qu’ils se mettent a dĂ©velopper la compatibilitĂ©.

Slt [gt59],
Tu as tout a fait raison dans le principe que c’est mieux d’avoir une domotique unique que de faire cohabiter plusieurs 
 Je me bat avec ma Somfy Swich qui fait ce qu’elle veut 
 DĂ©connexion perte fonctionnalitĂ©s 
 le SAV n’est pas des plus rĂ©actif ou compĂ©tent 

La homey me plait bien mais le manque de périphériques compatible est un frein serieux 

J’ai enfin rĂ©ussi a faire fonctionner les radiateurs fil porteur avec un double interrupteurs et 2 diodes 
 C’est du bricolage mais a dĂ©faut d’avoir achetĂ© des modules QuBino Fil Pilote ZMNHJD1 qui ne sont pas compatible et que je n’arrive pas a faire fonctionner malgrĂ© les tutos 

Bonjour Ă  tous, tout d’abord merci pour toutes ces informations sur le pilotage des radiateurs 
 j’ai achetĂ© du coup des modules aqara. Ma question est : est ce qu’il est possible de piloter uniquement des ON / OFF des radiateurs (Sans utilisation de la diode) svp? Si oui, quel serait le cĂąblage ? J’ai essayĂ© plusieurs branchements
sans succĂšs.

Merci pour vos réponses.

Bonjour [Paul_LE]

non tu ne peux pas 
 si tu te rĂ©fĂšre au tableau plus haut pour mettre en route (confort) le chauffage avec un fil pilote 
 il faut un 0 V 
 donc un relais coupĂ© fait l’affaire par contre pour arrĂȘter le chauffage il faut une alternance sinusoĂŻdale positive 
 (Donc un 220V redressĂ© avec une diode) on ne peut pas faire sans 

Merci pour le retour! Ok je vais m’approvisionner en diodes :). Par contre est ce que quelqu’un aurait une adresse ou un site pour trouver des diodes prĂȘtes a l’emploi (c’est-Ă -dire avec les cĂąbles et gaines)? Je n’est trouvĂ© que des diode 1N4007 seules sur les diffĂ©rents sites comme AliExpress, Amazon
 il y avait un lien un peu plus haut dans la conversation qui ne semble plus marcher

Bonjour
dispo cher domadoo

GCE Module diodes pour fil pilote :

Diode de redressement 1N4007 (1 A)

bonne journée :grinning:

Pour les gens intĂ©ressĂ©s par le module SIN-4-FP-21 de NodOn, j’ai publiĂ© une app pour qu’il fonctionne avec Homey : NodOn App for Homey | Homey

Elle permet de gĂ©rer tous les modes d’un fil pilote français depuis Homey.

2 Likes

Bonjour,
Excellente nouvelle pour les possesseurs de radiateur avec fil pilote 

j’avais achetĂ© ce module que j’ai du renvoyer car incompatible avec homey 

je pense que çà va faire des heureux 

Les 6 ordres fonctionnent ???

merci de l’info 
 bravo 

Normalement les 6 ordres devraient fonctionner :crossed_fingers: Je n’ai pas pu les tester avec un radiateur moderne pour m’en assurer

1 Like

Bonjour,
j’ai achetĂ© un module pour faire un essai 
 220 BranchĂ© entre 1 et 4 

La led Verte Ok 
 J’appuis sur Press pour appairer : Rien ne se passe .???
Essai dans le tableau électrique et a coté de la Homey

J’ai bien installĂ© le soft de Armand_Abric (merci a lui au passage)

J’ai jamais eu aucun prob avec l’appairage des modules Zigbee .

avez vous une idée ???

mci vivement

Je ne vois pas ce qu’il pourrait ce passer.

Je sais que lors de mes tests il m’a des fois fallu le rĂ©initialiser le module en utilisant la procĂ©dure dans la doc : “ProcĂ©dure de rĂ©initialisation dans la doc”