Philips Hue et présence

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j’espère que je suis au bon endroit pour poser ma question :slightly_smiling_face:

Je m’intéresse de plus en plus à Homey, mais avant de me lancer je voudrais notamment connaître la réactivité de l’appareil.

Je possède des ampoules Philips Hue, dont une que j’ai placée devant ma porte d’entrée.
Via l’application officielle Hue, impossible d’allumer assez rapidement la lampe avec la fonction de geofencing. Soit l’ampoule ne s’allume pas, soit beaucoup trop tard, c’est à dire après 2 minutes à galérer dans le noir pour trouver la serrure avec ma clef :+1:

J’ai déjà essayé de me localiser avec IFTTT pour déclencher l’allumage de l’ampoule, mais la réactivité n’est pas au top, cloud oblige. Le temps que mon téléphone portable soit détecté, c’est souvent trop tard.

Homey peut-il me permettre de résoudre ce souci ? La procédure serait assez simple : si j’arrive à la maison - > allumer la lumière de la porte d’entrée. En espérant donc que ce soit hyper réactif.

Je pourrais acheter un détecteur de mouvement Hue, mais si Homey peut me permettre d’économiser 50 euros, je ne crache pas dessus.

Merci à tous.

Homey possède un fonction qui permet de créer des scénario à partir de geo-position, par exemple dès que tu rentre chez toi, allumer une ampoule :wink:

Et c’est instantané

Merci pour la réponse :slight_smile:
S’il y a d’autres avis sur cette fonction et sa rapidité d’exécution, n’hésitez pas.