Bonjour je n arrive pas à comprendre mais ça bug au moment de me logger
Client API non initialisé. Vérifiez les paramètres (Production: authentifiez-vous; Sandbox: renseignez Client ID/Secret).
Bonjour je n arrive pas à comprendre mais ça bug au moment de me logger
Client API non initialisé. Vérifiez les paramètres (Production: authentifiez-vous; Sandbox: renseignez Client ID/Secret).
Bonjour David,
J’espère que vous allez bien.
Pour activer la récupération de vos données, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application Homey. De là, vous pourrez connecter votre compte à votre espace Enedis en quelques clics.
Je reste à votre disposition si besoin !
Bonjour,merci pour cette super app!
Serait il possible d’avoir la remontée de la consommation en heures creuses et en heures pleines par hasard ?
Merci
Bonjour @Ewen_Le_guennec
Merci pour le retour, ça fait plaisir !
Bonne nouvelle : c’est exactement ce que je viens de déployer dans la version 1.27.0 qui est en cours de publication en version de test
Tu auras 8 nouvelles métriques de consommation ventilées HC/HP :
La ventilation se fait automatiquement à partir des heures creuses de ton contrat Enedis (le champ offpeak_hours). À la mise à jour, le moteur tarifaire se configure tout seul depuis ton contrat, pas besoin de paramétrage manuel.
Les données sont mises à jour en temps réel via la courbe de charge, avec une resynchronisation complète chaque jour à 5h du matin.
La mise à jour devrait être disponible très prochainement sur le store. N’hésite pas si tu as des questions !
Bonjour,
Excellente appli, bravo!
Une question: Je n’ai pas compris pourquoi la remise à 0 n’est pas faite à partir de minuit, pour la consommation journalière? Ou c’est le fonctionnement standard de l’API?
Cordialement,
Moussa.
Bonjour Moussa,
Merci beaucoup pour le retour, ça fait plaisir !
Très bonne question. Le reset à 5h du matin plutôt qu’à minuit est un choix délibéré lié au fonctionnement de l’API Enedis :
Les données Enedis sont disponibles en J-1 (avec environ 24h de décalage). Concrètement, les données de consommation d’hier ne sont généralement disponibles qu’en fin de nuit / début de matinée le lendemain.
Si on faisait le reset à minuit, on risquerait de :
En faisant le reset à 5h :
C’est donc un compromis pour garantir la fiabilité des données. La consommation “aujourd’hui” couvre en réalité de 5h à 5h, mais l’écart est négligeable puisque le total mensuel et les données d’hier sont eux parfaitement synchronisés avec l’API Enedis.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Merci c’est très clair
!
Bonjour @InitialesBB,
Merci pour ton retour ! Le message “il y a 56 ans” indique que l’app ne reçoit pas encore de données depuis l’API Enedis.
Je vais te contacter en DM pour qu’on diagnostique ça ensemble : on va vérifier que la liaison avec ton compteur Linky est bien active et que les données remontent correctement.
À tout de suite en MP ! ![]()