Mettre un timer sur une prise connectée

Bonjour à tous, c’est une question qui pour beaucoup semblera basique. je viens d’acquerir une box homey, un detecteur de presence Aqara et une prise connectée Meross. je voudrais allumer une ampoule branchee sur la prise des que le detecteur signale un passage et l’eteindre au bout de 1 minute , si possible l’operation ne se deroule que la nuit. Merci pour vos orientations

Bonjour,

Effectivement assez simple, tu peux tout mettre dans le même flow:
Quand :

  • Le détecteur de présence détecte quelque chose
    Et que :
  • après le coucher du soleil
  • avant le coucher du soleil
    Alors
  • allumer la lumière
  • éteindre la lumière : délai 1 minute
1 Like

bonjour Retyu et merci chalheuresement pour la reponse . je comprends tres bien la logique mais la mise en oeuvre eteindre la lumiere necessite t elle une ppli complementaire?

Normalement sur l’appli que tu utilises pour ta lumière, il doit y avoir de quoi l’éteindre ?

oui c 'est pour cela que cela ne fonctionne pas… j utilise une prise connectée sur laquelle j’ai mis un ruban led classique

Bien, du coup j ai trouvé une solution deux commandes, la première pour allumer la prise, la deuxième pour l éteindre avec un différé de 30 secondes. J ak pas trouvé comment utiliser chronographe ou peut être une variable… Merci pour ton intérêt

Installe l’appli timer🤗

Merci Yann je vais faire.ce
la.ce w.end


Salut,
Flow de l’éclairage de ma cuisine : un plafonnier et un ruban led avec timer et allumage en fct de la luminosité et de l’heure (pour pas être ébloui à 2h du mat si j’ai soif ou faim)

merci beaucoup Adrien pour ce schema qui me renseigne sur la méthode à employer, me reste à la mettre en oeuvre…