Compteur temps

Mon problème est simple mis je ne vois pas comment le résoudre.
Je souhaite connaître, à l’image des stars de temps d’écran sur iPhone, combien de temp ma télé est allumée par jour. J’ai 2 ados à la maison et je les soupçonne de passer leur temps devant.
Je pense qu’avec une variable ça doit pouvoir se faire mais je ne trouve pas comment.
Ma télé est connectée :wink:
Quelqu’un aurait une solution ?
Par avance merci :pray:

Perso je passerais par une prise qui mesure la puissance en cours, du style Wall Plug de Fibaro.
Ensuite, je ferais un premier flow qui lance un compteur quand la puissance atteint un certain seuil (TV allumée), et un second qui stoppe le compteur quand la TV est en veille ou arrêtée.

Une autre solution que la bonne solution préconisée par DeepBlueNine, si votre télé est connectée à une box qui elle est connectée à un modem, serait de limiter le temps d’utilisation du réseau Internet par la box. Sauf erreur c’est possible de le faire avec une FRITZ!Box, aussi par exemple pour les appareils connectés en WiFi. Ainsi, vous pourriez par exemple donner 1h30 de télé par jour, et quand le temps est écoulé la box coupe Internet, c’est assez radical avec des enfants! Mais c’est juste une idée…

Oui mais j’ai aussi la tnt donc je ne bloque que les chaînes de la box.
En fait, quand je dis que ma télé est connectée c’est qu’elle est déjà sur Homey. Là où je bloque c’est mettre en place ce compteur avec un flow du style « quand la télé change d’état et que la télé est allumée alors j’incrémente le compteur. A l’inverse, quand la télé change d’état et que la télé est éteinte alors je cesse l’incrémentation du compteur. En fin de journée j’envoie une notification avec l’état du compteur.
Mais comment créer cette variable « compteur » et générer sont incrémentation ?
Ça ne doit pas bien compliqué mais je sèche…

Voilà un essai, le flow que je viens de faire lance un compteur de temps quand la piscine est en marche, et s’arrête quand la prise s’éteint. Ensuite tu n’auras plus qu’à faire un autre flow pour envoyer le temps écoulé chaque jour et remettre le compteur à zéro.

Il faut installer l’app Chronograph.

Une solution serait de créer un log avec Paper Trails dans ton flow de détection de changement d’état. Tu peux mettre le texte que tu veux et l’envoyer par mail.

Ainsi, à chaque allumage et extinction tu peux le savoir. La solution de @DeepBlueNine est également pas mal :slight_smile:

J’essaye tout ça ce soir en rentrant :+1: et je vous redis :pray:

Bon j’ai bien réussi à mettre en place le compteur mais je ne vois pas comment envoyer sa valeur en notification.
Dois-je créer une variable ? Si oui, comment …?

On ne peut pas, en tout cas je n’ai pas trouvé de solution avec Chronograph.
Par contre, j’ai une solution qui marche parfaitement avec Better logic.

L’idée c’est d’avoir 2 variables, une pour les minutes et une pour les heures
Avec un flow qui s’update toutes les minutes, j’incrémente les minutes, à 60 minutes j’incrémente les heures, et je remets les minutes à zéro.
Avec un second flow, à 20h j’envoie l’heure totale de fonctionnement, je reset les heures et les minutes ensuite. De cette façon, tu as le temps total de 20h à 20h le lendemain.

Voilà les flows…

Avant de les lancer, tu dois créer une variable ChronoPiscineMinutes et ChronoPiscineHeures.

Ça fonctionne mais ça me gène d’actualiser un flow toutes les minutes en permanence.

Je cherche une astuce avec Chronograph mais je ne trouve pas … Cela semble possible mais je ne comprends pas comment récupérer la valeur du compteur qui est normalement disponible après l’arrêt du chrono.

Il faut probablement passer par HomeyScript avec: GET /stopwatches/:id