Homey et Brouilleur

Bonjour

Je prévois de construire prochainement ma maison, et il me sera nécessaire d’y intégrer la domotique, maintenant jusqu’à quel niveau ? C’est une autre question

Un élément qui peut revenir régulièrement concernant la sécurité est l’utilisation d’un brouilleur.
J’ai cru lire une application sur RFPlayer se nommant “Jamming” qui permettait d’envoyer un message lorsqu’il était détecté des perturbations sur le flux et donc laisser présager l’utilisation d’un brouilleur à proximité.

Est-ce que cette technologie est disponible sur Homey ?
J’ai vu que c’était le cas sur Jeedom, mais vu l’apparente simplicité d’Homey et sa polyvalence, je suis surpris de ne pas trouver l’info. officielle

Qu’en est-il ? A moins qu’il y ait d’autres solutions propre à Homey du coup?

Merci

Bonjour,

Je cherche aussi une solution, mais apparemment il n’y en a pas, à part l’installer sur un Arduino, ce qui ne m’arrange pas. C’est vrai que son absence sur cette box, qui contient pourtant énormément d’applications, est très dommage. Si aucune solution n’est disponible, je vais laisser ma box Eedomus allumée uniquement pour cette clé qui servira de détection de brouillage. Cela m’embête de laisser une box branchée juste pour ça, mais j’ai bien peur de ne pas avoir d’autre choix.

J’ai une box Homey depuis des années et je ne me suis jamais posé la question…
Après, en 2023, j’estime qu’on devrait en priorité s’inquiéter de l’utilisation de ses données personnelles ou du piratage de son compte bancaire, plutôt que quelqu’un “de mal intentionné” nous allume une ampoule Philips Hue à l’insu de notre plein gré…

Je pense qu’il est plus question de brouillage d’une alarme de maison empêchant les capteurs de communiquer avec Homey.