Heimdall solutions et AJAX, même fabricant? (résolu)

Bonjour à tous

J’ai enfin reçu la homey pro 2023 et je suis à la recherche d’une sirène d’intérieur, je trouve peu de fabricant et ils ne sont pas tous compatible avec la homey, et a force de recherche je suis tomber sur le fabricant Heimdall qui est lister sur la homey et comme dispositif de disponible il ya “alarm” donc j’imagine que c’est OK seulement en me rendant sur le site de heimdall-solutions je trouve du matérial de différente marque dont la marque AJAX qui elle n’est pas lister sur la homey, de plus le logo Heimdall que l’ont voit sur Homey est différent du logo du site Heimdall-solutions en revanche les 2 logos représente une chouette (lol).
Donc j’aimerais savoir si j’achète une sirène de la marque AJAX sera t’elle compatible avec la Homey ?

Si vous avez d’autres solutions/marques a me proposer en dehors de Aeotec siren 6/5 et la sirène somfy hésitez pas ^^

Merci

J’utilise une Gen 5 mais visiblement ça ne t’intéresse pas. Et en extérieur une faite maison avec un wemos d1 mini et un hurleur de 110db.

1 Like

Salut sebyldino, sa ne m’intéresse pas car énormément de site ne le vende plus tout comme le 6 et je lis un peu partout qu’ils ne sont plus produit bien qu’ils soit toujours référencer sur le site constructeur donc dans le doute je préfère me tourner vers une autre solution.
Pour le moment j’ai trouver une sirène Heiman qui est compatible mais j’aime bien ta solution pour ta sirène ext. je vais regarder sa de plus pret.
Merci

Une FRIENT Smart Siren? Une NEO Coolcam Siren? Une Verisure Indoor Siren? Une POPP Siren? Une Heiman Smart Siren? Une Philio Indoor Siren? Une Zipato Indoor Siren? Une Vision Security Siren (3 sortes…)? Une ABUS Indoor Siren? Une SMaBiT (Bitron Video) Siren (3 sortes…)? Un Bot de SwitchBot qui tire la queue du chien et qui fait sirène?

1 Like

Merci à tout les deux, je me suis tourner vers la sirène de heiman, quand aux autres marques c’est quand même pas simple de trouver ce beau petit monde quand on connait pas les marques, on a beau chercher “sirène zigbee ou zwave…” sur google il nous sort principalement du noname et 2/3 grosse marques qui reviennent sans arret.

Merci picsou pour cette liste sa me permettra de voir ce que chacun fabrique d’autre en dehors d’une sirène ^^

En fait il y a un problème de méthode: il ne faut pas chercher sur Google, mais directement dans les app Homey, car c’est le seul moyen de tomber directement sur ce qui sera compatible Homey. Sur Google, vous risquez de tomber sur un sirène Zwave…mais qui n’est simplement pas prise en charge par Homey.
Dans votre cas, vous pouvez aller sur la page Homey consacrée aux app, et taper “siren”, puis il y a directement tout qui sort. ATTENTION: si vous tapez “sirène” il y a rien qui sort. Le monde de Homey est anglophone, il faut toujours chercher les objets avec leur terme en anglais, et si possible sur la page des app en anglais. Votre exemple est un excellent exemple qui démontre qu’avec le mot “sirène”, on ne trouve rien du tout, alors qu’Homey dispose de nombreux modèles de sirènes différents.

1 Like

Effectivement c’est plus pratique sur le site officiel, en dehors de l’achat de la box ^^ je me suis pas trop attarder dessus, en revanche j’espère voir venir plus de marques et de choix d’appareils dans les prochains mois, je viens de regarder pour une télécommande (remote, keyfob…) le choix est pas fou.
Après avoir lu beaucoup de très bon commentaire sur la Homey pro premier du nom lol je m’attendais à mieux, j’ai du revendre tout mes périphériques zigbee (nedis, noname) qui ce connecte tous à la homey mais inutilisable et même une caméra switchbot pan/tilt qui n’est malheureusement pas compatible :frowning: