Choix sirene alarme / sonette

Bonjour,
je suis à la recherche d’une sirène d’alarme qui pourrait aussi faire office de carillon pour ma sonette
Est-ce que quelqu’un a déjà tester un produit similaire

je ne connais pas ce produit, mais je cherche une alarme pour capteurs de porte aqara sous homey.
Je me demande si homey peu faire office d’alarme car elle parle, du coup elle peut peut êtres jouer un son d’alerte?

Idem intéressé pour un produit du genre.

Il existe plusieurs sirènes compatibles avec Homey, personnellement j’en ai une qui fonctionne en Z-Wave, c’est la Sirène Z-Wave Plus sur prise électrique ZW080 (GEN5) d’Aeotec. Si vous avez un Google Home, vous pouvez lui dire de mettre le volume à fond et de dire un texte (ALERTE, ALERTE!), ou de jouer une musique à fond sur un système Sonos. La Homey a également un petit haut-parleur qui peut parfaitement faire office de carillon. Vous pouvez aussi faire que toutes vos lumières s’allument (en rouge si c’est des Philips Hue) et que vos stores montent en cas d’alarme, etc. En général c’est largement suffisant pour faire fuire un voleur et pour vous réveiller. A préciser encore que l’app Soundboard permet de jouer des sons personnalisés sur sa Homey, mais je n’ai pas testé personnellement…

Bonjour, la sirène GEN5 ne fait pas office de carillon? Les descriptions que j’ai trouvé la décrive comme sirène seulement.

Je ne sais pas, je n’ai pas écrit que la GEN5 faisait office de carillon :wink: Mais pour un carillon, la puissance du haut-parleur de la Homey suffit à mon sens!

C’était une simple question. J’ai peut être mal formulé. C’est pas con l’idée de jouer un son sur Homey pour faire carillon! Je vais essayer. Merci

j’ai fais un flow, dès que l’alarme est enclenchée et qu’une porte ou fenêtre s’ouvre j’ai les ampoules qui s’allument, et un message sur Homey "Alarme, alerte, intrusion…) je l’ai fais long.
Je vais essayer l’appli soundboard si il y a un son strident.

Peut être que cela peut t’intéresser.
La version 6 gère le carillon

Aeotec Z-Wave Siren 6, Haut-Parleur de sécurité avec Z-Wave Plus S2, Alarme Anti-Intrusion de sécurité Murale & Son/Lumière avec Batterie de Secours, 110dB, ZW164 https://www.amazon.fr/dp/B07PHT722Z/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_MLBtEb3SMGZ56

Merci pour le lien. Ça peut être intéressant.

Merci pour cette info ; c’est exactement ce que je cherche
Sur “domadoo”, ils disent qu’elle est compatble Homey


Par contre, sur le site Store d’Homey, ce matos n’est pas listé

Quand je lance la procédure pour ajouter un équipement, il y"a seulement “Siren Indoor 6”
Quelqu’un a t’il déjà testé ?

Bonjour,

D’après ce que je peux lire le sujet concerne la sirène en version 6 donc Il s’agit probablement de la version “6” dans le package/app de Homey.

C’est un peu vague surtout qu’il ya pas mal de modèles. Je serai intéressé à savoir si l’intégration est possible. L’application n’est pas très bien notée j’espère que vous n’aurez pas de soucis à l’intégrer.

Cependant, et j’aime bien le redire… Les composants de la gamme NEOCOOLCAM font le même travail que du fibaro avec un peu moins de finitions et une antenne mais alors très légèrement moins puissante. Avec les nouvelles normes z wave plus le problème est résolu. Je vous invite à essayer la sirène Coolcam qui fonctionnement très bien ! Je l’ai !!

Bav

Bonjour
Je me permets d’intervenir sur le sujet. Homey peut effectivement “parler” mais peut il jouer un son directement ?
Merci d’avance

oui,
j’ai testé mais le son est pas très fort pour une sonnette (via l’application “soundboard”)

Bonjour
J’ai testé un son de sonnette en MP3 via soundboard. Cela fonctionne impec. Avec une alerte en plus sur le téléphone et zou le tour est joué :sunglasses:

@cpistre,
Oui, je l’ai et cela fonctionne bien avec Homey; j’ai posté un exemple des fonctionnalités en sortie car elle me sert a la fois d’alarme et de portier de porte d’entrée cf. mon précédent post avec le lien ci-dessous.
Fonctionalités Siren 6 d’Aeotec

Bonjour, Ă  tous,

J’utilise la siren 6 d’aeotec pour mon alarme avec heimdall mais je rencontre un problème de réglage de fin, mon flow est bien configuré quand l’alarme se déclenche par un détecteur de porte par exemple la sirène s’active bien mais seulement pour une sonnerie. Ce que j’aimerai c’est mettre une minuterie dessus de 5min mais je ne trouve pas la solution. quelqu’un aurait une idée?

MErci

Hello, regarde du coté des posts sur Heimdal (forum Anglais) pour bien comprendre ses subtiliités. Sinon je peux essayer de d’aider…

Pour moi, il me semble que tu souhaites un délai après l’ouverture de ta porte pour le déclenchement de la sirène; Si c’est bien çà , alors deux choses à paramètrer , dans La configuration Heimdall/ Onglet “paramètres” tu mets dans “Délai” un délai d’activation et dans l’onglet “Objets/Paramètres” tu actives ton objet (détecteur d’ouverture) avec la fonction “délai”. Illustration ici bas, si ce n’est pas cà, alors précise ton besoin stp. Cà devrait marcher tout seul …