Google Assistant

Bonsoir à vous.

J’ai une question légèrement stupide mais quand même besoin de vous lol.

Je viens de créer un Flows avec un capteur de porte en créant un Action avec discours via Homey quand la porte s’ouvre.
Cependant je trouve la voix de Homey et le son pas très agréable est il possible de faire réagir les assistant Google à la place ?

Il existe Goggle TTS, la voix est beaucoup mieux mais pas assez naturelle à mon goût.

Je suis en train de me tourner vers du « cast » de mp3 de la voix de Google assistant. Je partagerai ça quand j’aurai avancé un peu plus sur le sujet.

Hello

As tu trouvé une solution de cast des mp3 ?
Merci

Oui j’ai trouvé. c’est assez long à faire mais ça fonctionne bien.
Via IFTTT l’idée est d’utiliser la réponse de Google assistant et de la convertir en MP3.

Reste plus qu’a l’héberger pour avoir le lien à caster.

J’ai prévu d’utiliser un site Wix gratuit pour héberger mes mp3. Je n’ai pas encore avancé sur le sujet. Je sais que ça fonctionne, je sais comment faire, mais il me reste encore quelques travaux à réaliser dans la maison pour mettre tout ça au propre. Les joies de la rénovation!

Bonjour,
Personnellement, je trouve la voix de Google assistant correcte et au niveau des flow c’est parfaitement contrôlable. On choisi l’appareil, le volume, la langue et le texte supportant des balises. c’est plutot pas mal.
image

Qu’appelez-vous du cast de la voix de google assistant ? si c’est ‘google assistant’, c’est bien la même voix que Google TTS ? non?

Avec l’application Google services il y a le choix entre plusieurs voix,on peut même changer le ton de la voix😉