Bonjour, et merci pour ce forum français,
Je suis intĂ©ressĂ© par cette box mais avant le passage Ă lâacte je me renseigne.
Je dispose de volet roulant id radio Bubendorff, chacun gÚré indépendamment par une télécommande.
Est-ce que la box Homey est capable de gĂ©rer cela ? Est-ce quâil faut une interface matĂ©rielle entre Homey et mes volets ?
Merci dâavance.
Cordialement.
Guitaros
Doublon avec Gestion volet roulant Velux ?
Pas tout Ă fait car il ne sâagit pas du mĂȘme protocole mais la rĂ©ponse est probablement la mĂȘme. Jâai dĂ©couvert ce module de connexion :
Idiamant With netatmo
Il est compatible HomeKit. Est-ce suffisant pour que cela fonctionne avec Homey ?
Il faudrait surtout que Homey puisse contrĂŽler ce module je pense.
AprĂšs je ne peux pas me prononcer nâayant pas de Bubendorff, peut-ĂȘtre voir du cĂŽtĂ© dâIFTTT ?
Je vais demander au support Homey. Sinon, lâappli Home + Control de Legrand rejoint la plateforme IFTTT. A voir si cela peut permettre un lien. Je dĂ©couvre tout celaâŠ
Bonjour,
La réponse du support :
Thank you for reaching out and your question. At the moment Homey is not compatible with the Bubendorff radio shutters.
Jâai Ă©galement des volets Bubendorff (de 2003, donc CPL uniquement)
Jâai dĂ» remplacer un moteur HS par un moteur rĂ©cent âradio) auquel jâai pu brancher lâinterface universelle bubendorff et un micromodule Fibaro.
Cela me permet dâavoir une commande gĂ©nĂ©rale pour ouvrir/fermer connectĂ©e Ă ma box
Ok. Merci pour lâinfo. Moi je ne dispose que de volets radio ce qui signifie une interface universelle et un micromodule par volet (sauf si je crĂ©e des groupes de volets). Avez-vous des photos du cĂąblage ?
Bonjour,
Jâai aussi 2 volets radio Bubendorff, malheureusement ils ont une particularitĂ© un peu spĂ©ciale.
Jâai demandĂ© au constructeur et seul choix est de passer par leur tĂ©lĂ©commande qui gĂšre les volets de fonction global, mais pas de domotique possible.
Il me reste juste à changer les 2 moteurs si je veux les intégrer dans ma box.
Voila, jâespĂšre avoir donner un peu dâĂ©clairage sur ce type de volets avec commande radio.
Cordialement,
William.
Bienvenue @WilliamW
Sans vouloir ĂȘtre mĂ©disant il y a peu de chances que le constructeur te dise que tu peux utiliser ses Ă©quipements avec une tĂ©lĂ©commande autre que la leur, ils aiment bien garder les gens dans leur Ă©cosystĂšme ^^
Vu que les frĂ©quences sont normalement supportĂ©es il sâagit surtout dâanalyser les trames utilisĂ©es ou trouver de la doc sur ça (difficile si le constructeur est avare en informationsâŠ) et de faire du dĂ©veloppement spĂ©cifique, comme souvent.
Merci gregD. Est ce possible dâutiliser une seule interface pour plusieurs volets ? Sinon ça revient cher pour 10 volets
Hum⊠aucune idĂ©e. Comme un seul de mes moteurs est âconnectableâ je nâai quâune commande groupĂ©e.
Merci pour ce schéma.
En effet, avec lâinterface universelle, on peut facilement domotiser les volets pour une petite centaine dâeuro.
Toujours plus simple que de devoir changer le moteur