Flow - Alerte quand porte ouverte trop longtemps

Bonjour

Je souhaiterais créer un flow qui permettrait d’envoyé un message sur la google home disant que la porte X est ouverte depuis X temps, alors j’ai fais comme ceci (voir screenshot)

Sauf que dès l’instant ou la porte est ouverte peu importe qu’elle soit refermer ou non le message est quand même envoyé, l’idée serais vraiment d’avoir le message uniquement si la porte reste ouverte plus de 15 sec, et quand je fais “ajouter” → “et” le seul choix que j’ai c’est “l’alarme contact est en marche” ce qui n’apporte rien.

Donc si quelqu’un aurait une solution si toutefois il en existe une avec mes appareils ou d’autres.
Pour information les capteurs sont des “frient Entry Sensor - Zigbee”

Merci d’avance.

bonjour,
selon moi, il faudrait que ton contact de porte lance un chrono ( app countdown par exemple) pour toi de 15secondes.
si a la fin du tempo le contact est toujours activée, alors tu lance ton message, et soi ce n’est pas le cas alors tu relance les 15s

1 Like

Ce que propose @The_cure_Bob est également la solution que j’utilise pour mes lumières.
Countdown est très pratique.

Sinon tu peux simplement ajouter entre ton noeud “15sec” et ton noeud “Google home” une condition:
ET “capteur porte d’entrée actif”. Si oui envoyer le message, sinon ce que tu veux.