Fermeture auto des volets si il pleut

Bonjour, je souhaite faire un flows avancé avec quand il pleut avec mon pluviomètre netatmo supérieure a 1mm alors je ferme le volet.
Ca je sais faire par contre je voudrais rajouter que si je modifie la position cela annule la détection de pluie et laisse donc la nouvelle position.

merci d’avance

cdt

Si je comprends bien, vous voulez que le flow de fermeture du volet ne se déclanche plus une fois qu’il s’est déclanché et que vous avez après-coup modifié la position manuellement avec un bouton physique? En fait, on pourrait aussi dire que le flow ne se déclanche plus une fois qu’il s’est déclanché, peu importe ce qui arrive après, non?

1 Like

Bonsoir, merci de votre réponse, c’est exactement cela.
Moi sur mon flow j ai mis quand mon pluviomètre est sup a 1mm alors baisser volet cuisine par ex.
puis quand la position du volet a été modifié et que la logique position est supérieure a 55% par ex alors ne rien faire mais le dernier je sais pas faire.

merci en espérant avoir été claire.
cdt

La première possibilité que je vois, c’est dans votre flow “quand mon pluviomètre est sup a 1mm alors baisser volet cuisine”, vous ajoutez une condition “et que la logique position est inférieure à 55%”, comme ça si la position devient supérieure à 55%, alors le flow ne se déclanche pas, respectivement plus.
Une autre possibilité ça serait qu’une fois que votre flow de baisse de volet s’est déclanché, vous mettez encore une carte de désactivation du flow. Après, soit vous réactivez le flow manuellement (peut être utile suivant les situations), ou alors vous faites un autre flow qui réactive le flow par exemple tous les matin à 2h du matin. C’est un façon de faire utile si par exemple vous voulez qu’un flow ne se déclanche qu’une seule fois dans la journée.

1 Like

Un grand merci je vais essayer
A bientôt

re juste pour info j ai rajouté dans “et” la condition il est entre 7H00 ET 17H00 par ex pour ne pas avoir le flow qui s’active la nuit.
:rofl:

1 Like