Developpement interface X2D

Bonjour à tous,
Je me motive à résoudre mon souci en essayant de faire un dev sur le sujet…
Qui veut jouer avec moi?
Je me base sur le lien de Yann qui m’a filé ce lien la:
https://developer.athom.com/

J’ai trouvé le code source d’un plugin développé en python pour la clé rfplayer:

Les étapes sont les suivantes :
1 - trouver les éléments homey pour créer un plugin
2 - trouver le moyen d’émettre et de recevoir des signaux sur les 2 fréquences utilisées par le protocole : 434 Mhz et 868 Mhz
3 - trouver dans le code ci dessus le moyen d’interagir avec les périphériques
4 - packager tout ca pour en faire une app’.

Vous pensez que c’est jouable ou c’est vœux pieu?
Bref toutes les bonnes volontées sur le sujet sont les bienvenues…

Nicolas

En regardant, il existe une façon de capturer des trames émises sur des fréquences…
Ayant déjà un contrôleur qui donne des ordres sur ces fréquences, je vais voir si il suffit pas de reprendre les trames telles quelles.

Je veux jouer ! Et je pense que c’est faisable ouai ! ;p

  • L’étape 1 devrait être assez simple on doit pouvoir trouver des snippets de base pour faire une coquille d’appli toute bête.
  • L’étape 2 et bien c’est tout l’enjeu du truc sur le coup et le plus complexe ^^
    Il va nous falloir comprendre le fonctionnement du SDK avec les antennes de la Homey (comme tu l’as dit comment capturer les paquets et les traiter, vu qu’on en reçoit et emet plein tout le temps). Je pense que la première étape à ce niveau va se situer là à savoir l’enregistrement du signal https://developer.athom.com/tools/signals , je pense que dans un premier temps il va falloir travailler sur une seule fréquence (il me semble que la 2nd ne fait que backup en gros).
  • L’étape 3 rien à ajouter, il va falloir mapper tout ce bazar avec les trames reçues.
  • Le plus simple ? lol

Vu que tu as déjà le controlleur essaie de lui faire balancer sur du 433mhz par exemple si tu peux, et d’utiliser le record dans les outils dev de la Homey, ce serait un début pour voir la tronche des trames.

Bon…
Après avoir cherché…
http://liaison.mainguet.org/433MHz.htm#DeltaDore
Ceci implique deux choses : impossible d’apprendre et de rejouer une trame telle quelle…
La composition du message est connue…

Il me semble avoir lu quelque part, que la récupération du code “tournant” se fait au moment de l’appairage (en effet il faut appuyer sur un bouton sur le micromodule, et c’est donc sécurisé…).

Cela implique qu’il faut en amont récupérer la “clé” lors de l’appairage, la stocker et faire le nécessaire pour générer le code tournant a chaque message…
Donc acte.
Je vais essayer de comprendre le fonctionnement du plugin python partagé en amont.

Ca complexifie un peu le truc mais j’imagine que la clé sert plus ou moins d’identifiant pour le device après.
J’imagine que ça doit être plus ou moins pareil sur les autres technos.

N’empêche ils sont chiants avec leurs protocoles propriétaires ! Vive l’open source :stuck_out_tongue:

Bon beh la tentative de sniffage des trames est un échec…
Il ne voit rien passer…
Next :smiley:

Dommage, mon thermostat DeltaDore restera orphelin :disappointed:
C’est surement possible en passant par une box DeltaDore comme passerelle, comme avec la Connexoon ou la Tahoma de Somfy, chez moi ça fonctionne nickel. Mais bon, s’il faut acheter une énième box supplémentaire, franchement, je préfère encore changer de thermostat.

Rien n’est perdu, ils ont bien réussi à le faire sur Eedomus malgré le protocole propriétaire on va peut-être réussir à pondre quelque chose, après c’est le temps que ça prendra qui est incertain :slight_smile:

Bonjour à vous,

Avez-vous su avancer sur ce sujet ? Ou bien c’est abandonné ? :blush:

C’est pour moi le seul bloquant qui m’empêche de passer sur Homey !

A bientôt

Pour ma part nulle part ^^
Désolé :slight_smile:

Hello Boulet
Tu veux dire que c’est abandonné pour toi, ou bien que tu y arrives pas ? :slight_smile:

Que je passe par ma solution de contournement…
Qui fait l’affaire pour l’instant…
Je n’ai donc pas poussé le truc.

C’est quoi ta solution de contournement ? :slight_smile:

J’utilise mon ancien Jeedom, et je fais des appels webservice pour déclencher des actions sur les volets.

Oh, pas bête,

Tu peux gérer les ouvertures partielles également ?

Ca dépendra si c’est géré par tes volets…
De mon côté à la base ca ne l’est pas.

Je ne le sais pas ahah mais merci
Je peux les ouvrir, fermer, et mettre stop.
Ah et j’ai des positions favorites aussi