J’aimerais faire un flow pour délester en cas de dépassement de puissance. Ça m’arrive 3 à 4 fois par an. Le but, c’est de couper 3 ou 4 radiateurs et de les remettre progressivement en décalé.
J’ai une clé Linky.
Bonjour! Le mieux est de faire le flow puis de le montrer si vous avez des problèmes. Déjà, est-ce que les valeurs Linky peuvent être intégrées dans Homey? Je ne sais pas je ne suis pas en France, mais c’est la première chose à savoir. Après, avec quel device compatible Homey sont pilotés vos radiateurs?
La base, c’est que tout ce que vous voulez mesurer ou piloter soit compatible Homey, sinon ça commence mal.
Alors prédire qu’elle va atteindre le max avant qu’elle n’atteigne le max, ça me semble délicat… Il y a des app Homey qui permettent de faire des moyennes ou de prédire des tendances, mais je ne pense pas qu’il faille forcément aller si loin. Si la puissance atteint un peu moins que le max, est-ce que ça signifie toujours que le max sera atteint? Ou pas forcément? En d’autres termes, y a-t-il des signes que le max sera atteint? Ou c’est très aléatoire?
Merci de ta réponse, c’est ce que j’avais fait, mais à la place des alarmes, je mettais en Eco des radiateurs.
Ce que j’ai peur avec Enedis, c’est que j’atteigne le seuil de puissance et que ça disjoncte. J’aimerai (si possible), c’est que quand puissance souscrite arrive à 90%, je mets mes 5 radiateurs en Eco.
Bonjour,
Je vais te dire ne te prends pas la tête … j’avais un système de délestage somfy et j’ai migré tout mon System sur Homey. J’ai 11 radiateurs qui lorsqu’ils sont mis en marche le matin dépasse théoriquement la puissance de mon compteur.
Je vois sur le Zlinky_Tic qu’il plafonne a la puissance max et ne me délivre pas plus … Aucune coupure blocage c’est le linky qui régule … donc pas besoin de délestage ..
Testé cet hiver donc opérationnel ..
bonne journée.
En fait, une autre solution serait de remplacer la première carte mentionnée par @Serge62 par:
SI la puissance mesurée par le Linky change ET QUE la puissance mesure est supérieure à [valeur de 80 ou 90% de la puissance souscrite], ALORS [et ici vous réduisez la puissance de vos chauffage]
Comme ça votre système interviendrait un peu avant que la limite ne soit atteinte.
Bonjour, [Picsou621]
j’avais pensé exactement a cette méthode, qui est aussi parfaite …Mais comme le linky fait son boulot tout seul comme un grand je ne me suis pas amusé a réalisée cette 2ierme méthode ..
mais merci …
Bonjour,
Pareil, je n’utilise que les flows avancés. Par contre comment tu peux faire ça ( ET QUE la puissance mesure est supérieure à [valeur de 80 ou 90% de la puissance souscrite) ?