Connexion shelly pro 3Em

Bonjour,
Pourriez vous m’aider, il m’est impossible d’ajouter mes Shelly 3em dans l’environnement homey, le capteur n’est tout simplement pas détecté alors qu’il est bien connecté au wifi et j’arrive bien à l’ajouter sur mon appli shelly. Auriez vous des pistes a creuser ? J’ai déjà refait une reinitialisation complete du capteur , il est donc bien connecté et dispose d’une ip. J’arrive à le ping.
merci beaucoup pour votre aide précieuse.

1 Like

Bonjour,
Je sais que ça ne vous aidera pas beaucoup, mais personnellement j’ai un Shelly 3EM (pas un pro) qui pour le moment fonctionne parfaitement bien dans Homey. Ca crée trois devices, un pour chaque phase. Heureusement, sur le device de la phase 1, il y a aussi le total des trois phases, sinon il faudrait encore faire des calculs…
Par contre, l’app Shelly est capricieuse (et le développeur aussi…). Il y a plusieurs mois, j’ai plusieurs fois dû réinstaller le capteur, sans aucune raison et alors que je n’avais rien modifié. Lors de la réinstallation, souvent rien n’apparaissait, et j’ai dû m’y reprendre de nombreuses fois. Je vous conseiller en conséquence déjà une fois de tirer la prise de votre routeur pendant 20 minutes et de couper également l’alimentation du Shelly, puis de rallumer le routeur, attendre que le WiFi soit de retour, puis alimenter le Shelly, attendre, puis restarter Homey puis restarter l’app Shelly, puis essayer encore une fois. Insistez. Chez moi ça avait fini par fonctionner…
Bonne chance!

1 Like

Bonjour

Je vous remercie grandement pour votre retour point en effet j’ai appliqué ce qu’on m’a est conseillé et cela marché du premier coup

Merci

1 Like

Je souhaite faire des flows avancé.

Faites vous des prestations ?

Vous entendez quoi par “prestations” ?

Bonjour

Je recherche un prestataire pourrait me faire des flows et qui pourrait m’établir une facture

Bonjour, malheureusement je ne fais pas ça et je ne pense pas non plus avoir suffisamment de connaissances pour le faire, mais vous pouvez certainement trouver!

Je ne propose pas de prestations non plus, mais si vous pouvez nous expliquer ce que vous souhaitez faire, nous pourrons sans doute vous guider. L’exportation de flux d’un Homey Pro à un autre n’est pas toujours évidente :wink:, le mieux reste de vous accompagner pas à pas ici, sur le forum. :smiling_face_with_sunglasses: