Connect the delta dore (tydom 1.0) with homey pro (2023)

Hello, I have a homey pro (2023) connected to an alexa studio. I have “delta dore” roller shutters connected to a tydom 1.0 box. I can control my roller shutters from the tydom application and from Alexa. But I’d like to link all my roller shutters to homey to create opening and closing flows based on heat and light intensity.

I’m not sure how to go about it and, above all, whether it’s possible at the moment.

Thank you for your help.

Best regards,

Bonjour Romain,

La seule maniére que j’ai trouvée c’est de passer par tydom2mqtt. Il faut donc une machine avec docker (serveur NAS, raspberry pi).

En attendant qu’un développeur fasse une appli tydom (il pourrait s"inspirer de tydom2mqtt).

Voilà

Ah génial merci pour l’information, j’ai justement un NAS Synology ou je peux y installer un Docker, tu aurai une procédure ou des infos sur comment mettre en place cela ?

Perso j’ai un QNAP.

Alors j’ai pas de liens précis mais les étapes :

  1. Installer un broker mqtt (mosquitto), ça se fait avec docker
  2. Installer tydom2mqtt
  3. Vérifier que les infos arrivent bien dans le broker mqtt (quand tu ouvres ton volet tu vois les lignes qui bougent). j’utilise cette appli sur windows, tu entres l’ip, login, mot de passe du serveur mqtt et tu devrais y voir passer les mesages http://mqtt-explorer.com/
  4. Faire des flows Homey avec l’appli mqtt du style quand trop de chaleur alors envoyer le message ‘DOWN’ sur le topic tydom/volet/chambre

En gros, mosquitto c’est un concentrateur de messages pour la domotique. C’est ultra léger. avec un client tu peux écouter (surveiller les valeurs qui passent) ou bien poster des valeurs dur des sujets.

Tydom2mqtt va se connecter à la tydom1.0 et passer toutes les infos au serveur mosquitto mqtt ( tydom2mqtt )

A toi ensuite, avec l’appli mqtt et les flows de publier des messages pour enclencher des actions ou écouter les sujets pour mettre à jour des infos.

Je ne connais pas ton niveau d’informatique mais ça fait quand même pas mal de chose à appréhender avant d’y arriver.

Merci beaucoup pour les explications je suis en congé demain soir je vais pouvoir m’amuser à tester tous cela, je reçois également toute la gamme Gardena en domotique lundi aussi pour l’arrosage de mon jardin et de mes différentes zones de massif, que je vais coupler avec des capteurs d’humidité/luminosité tier.
Pour mon niveau informatique je travaille dans une société d’ingénierie réseau et sécurité du coup j’assimile assez bien les différents protocole de communication, avec les éléments que tu m’as apporté et je t’en remercie je devrais pouvoir bricoler quelques chose de fonctionnel.
Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

On a le même profil donc tu vas t’en sortir :wink:
Du coup au niveau des manips et des fichiers de conf tu devrais comprendre ce que tu fais ça fait 80% du boulot en moins. Aprés faut juste comprendre comment ça fonctionne.

Si un developpeur passe par ici, je pense qu’une apli interresserait du monde :slight_smile: