Comment créer des volets virtuel

Bonjour,

Je viens de passer sur homey pro a la place de jeedom car trop compliquer pour moi, je viens de réintégrer mes volet roulant via l’application tuya et je m’aperçois que je n’ai pas de retour d’état de mes volets (j’avais à l’époque rencontré le même problème sur jeedom un amis m’avais créé des volets virtuels est ce possible de le faire sur homey via une application assez simple .

L’idée est des pouvoir les ouvrir de manières proportionnel et d’avoir un retour d’état .

Merci d’avance pour le partage

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas de retour d’état, ni en quoi un device virtuel regle le souci, c’est un probleme de l’interface du device tuya ? par flow tu peux controler la position du device ?

si c’est ca, 2 pistes pour toi :

• L’application virtual devices, qui te permet de crĂ©er quasi tous les devices en virtuel. (mais ensuite c’est toi qui doit lier les actions de ce device virtuel Ă  ton device d’origine → LĂ  tu peux utiliser des flows pour gĂ©rer la position et le retour de position)

ou

• L’application groupe, qui te permet de faire un groupe de volets par exemple, mais aussi un groupe de 1 volet (et lĂ  tu as un nouveau device qui est automatiquement liĂ© Ă  ton device d’origine, et lĂ  les propriĂ©tĂ©s du device d’origine son mappĂ©es par dĂ©faut. Si le souci de position est purement interface, peut etre que ca peut marcher directemetn via ce device groupe)d’interface

Bons tests :wink:

Bonjour Paul,

Effectivement comme tu dis le problème vient de l’appli tuya et certainement de mes modules qui nativement ne prennent pas en charge la position des volets et j’avais cru comprendre qu’avec des virtuels il était possible de le faire.

sinon ta première solution me plait bien aurait tu un exemple car j’ai éssayé avec les flow mais je n’y arrive pas.

Merci d’avance.