Bonjour
comment commander depuis ALEXA ou Google Home les volets RTS Somfy paramétrés dans HOMEY ??
Merci
Arnaud
Bonjour
comment commander depuis ALEXA ou Google Home les volets RTS Somfy paramétrés dans HOMEY ??
Merci
Arnaud
Salut Arnaud,
Va faire un tour sur Communauté francophone
En date du 4 décembre.
Si tu as des questions n’hésite pas.
William.
MERCI WillamW !!! Ca faisait des heures que je cherchais comment faire pour commander mes volets Somfy avec Alexa ou Google
Ca mérite un post dédié, c’est quasiment en tuto
Par contre quelle phrase dis-tu à Alexa pour ouvrir les volets parents ? “Alexa, active Volet Par UP” ?
Autre chose, je ne suis pas très sûr mais j’ai comme l’impression qu’il y a une boucle dans l’exemple de Flow :
Xuan
Salut Xuan,
Le nom du flow correspond Ă la routine dans Alexa
Alors, pour ce qui est des relance, c’est non, mais comme je suis un peu spycho rigide j’ai fais en sorte que le système se met à jour quelque soit l’endroit d’où vient l’ordre. Si j’appui sur la tuile depuis le dashboard, cela met à jour les inters dans Alexa, si je donne un ordre vocal depuis alexa, ca met à jour les tuiles, cela me permet d’avoir un retour d’état complet et de jouer avec.
Si tu as besoin , je peux te remettre tous les flows volet d’une des chambres.
Dernier point, la numérotation me sert de repaire. Le 4 c’est le quatrième volet, et le 1 c’est le UP.
N’hésite pas à demander si tu as besoin.
William.