Retour d'état des volets sur app Homey

Bonjour à tous,

J’ai une question à propos de l’onglet “appareils” de l’application Homey.
Y a-t-il une option pour voir l’état d’ouverture de l’ensemble des volets roulants ? C’est très peu pratique de devoir cliquer sur chaque volet pour connaître son état.

Pourtant, l’appli Google Home le fait très bien. On voit l’ensemble de l’installation en un clin d’oeil :

Merci !

Salut kinder, je crois que la possibilité de voir l’état d’ouverture de l’ensemble des volets roulants dépend du type de moteur que vous utilisez. Si vos volets sont équipés de moteurs RTS, cette option pourrait ne pas être disponible directement dans l’application Homey. En revanche, si vos volets utilisent des moteurs io, il est possible d’intégrer cette fonctionnalité pour avoir un aperçu global de l’état d’ouverture.

ben non … en te répondant je note que tu as déja les infos avec google home…

J’ai des volets de marque Futurol à commande filaire. J’ai des modules Fibaro et Shelly.

Ce que je trouve dommage, c’est de ne pas avoir cette vue d’ensemble que je peux avoir sur l’appli Google Home. Alors que le matériel est le même.

Moi je suis sur Somfy, et j’ai le même problème que toi, car mes moteurs sont en RTS, mais si tu as déjà ces informations ailleurs, c’est que ton problème est juste au niveau de l application. Je te conseille de faire la même demande sur le forum mais en anglais, tu auras beaucoup plus de réponses, en général, les néerlandais sont très calés sur le système

Merci, je vais faire un post en anglais sur le forum alors.

Pour ceux qui veulent suivre la discussion sur le forum général : Shutter Opening status on Device Tiles - #11 by Kinder333

Voici la réponse du SAV :

Bonne nouvelle !