Chauffe eau et VMC

Bonjour à tous et bonne année, je fais des rénovations dans un nouvel appartement et je dois choisir un modèle de ballon d’eau chaude et de VMC.
J’ai, pour le moment, juste des ampoules HUE dont je suis très content et je me pose la question de l’utilité de choisir une VMC et un ballon d’eau chaude connectés.

• Est-ce qu’il y a des modèles (ballon et VMC) dispo en France qui propose une connectivité possible avec Homey Pro ?
  • Pour mes ampoules HUE, est-ce qu’il faut que je garde le pont HUE ou est-ce que Homey Pro le remplace ?
  • Est-ce qu’il y a d’autres équipements qui pourrait être utile de prendre en connecté ?
  • Je vois que certains prennent des interrupteurs pour Homey, mais qu’elle est l’utilité/avantage si les ampoules sont des ampoules HUE ?
  • Est-ce que je peux intégrer mes workflows Homey dans des shortcuts Apple ?
  • Plus largement, est-ce qu’il y a un guide quelque part de rénovation dans la perspective domotique ?

Comme vous voyez, je débute.

Merci aux courageux pour leurs réponses.

Bonjour,a vrai dire je ne sais pas si il existe des ballons ou vmc connecté.

La box Homey peut remplacer le pont Hue mais tu ne pourras pas mettre a jour les ampoules et les scènes créées dans lapp Hue ne remonteras pas dans Homey,ainsi que les effets.Perso j’ai gardé le pont Hue que j’ai connecté à Homey.

Les interrupteurs connectés peuvent servir a autre chose que d’allumer des lampes😉Chez moi un appui simple allume la lumière mais un appui prolongé lance la musique dans la pièce où il se trouve par exemple.

Et pour finir quels appareils connectés peuvent servir?La liste est longue…Chez moi quasi tout est connecté, de l’ampoule à la prise,verrou porte d’entrée, détecteurs de présence, radiateurs,caméra,ect…A toi de voir tes besoins…

J’espère t’avoir un peu éclairé. Bonne année

Merci Ewen pour ta réponse.