Bouton pressoir volets roulant

Bonjour a tous,

je souhaite domotisé mes volets roulants (14 unités). A l’heure d’aujourd’hui tous mes volets sont électriques et je dois appuyé sur les 14 unités pour pouvoir tous fermé.
je voudrais pouvoir faire des scénarios avec capteur de luminosité ou de température et de pouvoir continué a utilisé des boutons pressoir.

Quel bouton avec trois position monte/stop/descente pas trop cher vu le nombre d’unités, sans faire de manip trop compliqué pour pouvoir les connectées avec la box homey.

merci d’avance de votre retour.

Bonjour,

Ça va dépendre des volets que tu as, si c’est du Bubendorff en radio, il faut 2 éléments pour chaque volets (une centaine d’euro), si c’est du Somfy RTS, il faut juste l’app ou alors si tu as des commandes filaires.
Regarde du coté des modules qubino ou fibaro pour domotiser tes volets.
Même chose pour ta commande de centralisation, et ton ou tes capteurs.
(plein de sites sur la domotique qui peuvent te renseigner sur ce que tu peux acheter et surtout à quel prix).

Après, c’est de la programmation et surtout ça va dépendre de ce que tu veux faire.
Mais sans plus d’information, je ne peux juste que te donner des grandes lignes.

Ce n’est pas grand chose, mais j’espère que ça va te permettre d’avancer.

William.

1 Like

pour ma part j’ai pris des DIO 25€ pcs … j’ai 6 volets et tout est ok , DIO = l’apps KlikAanKlikUit
par contre cela reste du 433mhz sans retour d’infos ,
pour fermer les volets à moitié je lance en par chronomètre 5 sec = 1/2 ouvert .

encore moins chère et en wifi … 12.50
https://fr.aliexpress.com/item/32963064005.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37Pni8ki&scm=1007.22893.142324.0&pvid=17e1ee1a-6c03-4212-92c5-cdabda222bea&onelink_page_from=ITEM_DETAIL&onelink_item_to=32963064005&onelink_duration=1.937742&onelink_status=noneresult&onelink_item_from=32963064005&onelink_page_to=ITEM_DETAIL&aff_platform=link-c-tool&cpt=1567009245485&sk=Jb70wrW&aff_trace_key=250ff7716c1e430b86a9ad93d48ea95a-1567009245485-08371-Jb70wrW&terminal_id=0f7233c0db9b4df7856e99dc5f10244a

slt merci de ta réponse. sans avoir vu ton message j’ai acheté des dio :sweat_smile:
et aujourd’hui en regardant le forum je vois ta réponse qui me réjouit.
du coup j’ai une question (car je suis tjs bloqué) as tu acheté la télécommande? pour avoir le signal? car j’ai essayer de généré le signal et ça ne marche pas et quel model choisir dans l’app

Slt William,
Bertrand jean pierre réponds a ma question, je te remercie de ton aide .

Oui j acheté 2 télécommandes. 12.90 pcs…

le modèle a prendre ASUN-650

Voilà mon branchement tu peux me dire si tu as pareil chez toi car moi ça ne fonctionne pas…:worried:

A savoir que c’est juste un montage provisoire avant que je bricole un truc propre

J’ai vraiment besoin d’un coup de main sur ce coup j’ai réussis a le connecté mais rien ne se passe. Ça doit venir du branchement…

C’est quel modèle de bouton Dio?

salut
j’utilise pas mal de ces module DIO. ça ne marche pas, ça veut dire quoi ? ça ne marche pas du tout ? as tu un interrupteur en // ? Tes volets gèrent ils la butée ? Bref… dis nous en un peu plus. car ces modules sont plutôt robustes habituellement

Bonsoir Philippe, du coup j’ai suivi les conseilles précédent. J’ai acheter une télécommande. Du coup je suis content ça fonctionne très bien.

Slt Phillipe je reviens vers toi. Mes boutons fonctionne désormais. J’aimerais mettre un interrupteurs physique par dessus d’une autre marque (ceux de dio ne sont pas jolie) as tu une idée de quelle bouton je pourrais acheter

Hello Simon
Que penses tu de celui là ?

Legrand 099740 Céliane Commande… https://www.amazon.fr/dp/B00BKYJ3JO?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Philippe

Sorry for typos

En faite je veux garder les petits boîtiers dio et rajouter des interrupteurs qui marche en emition radio par dessus. Comme cela. Ça marchera avec homey. Et aussi manuellement sur le bouton physique.

Hello Simon
Je crois que je commence à comprendre.

Tu voudrais installer des interrupteurs sans fil pour, en plus des flows que tu développes avec Homey, actionner la montée descente de tes volets en utilisant les boîtiers DIO…

Du coup et si j’ai bien compris, dis moi si ce que tu cherches ressemble à ça :

https://www.conrad.fr/p/telecommande-sans-fil-chacon-dio-54791-noire-097459

Ou bien

https://www.conrad.fr/p/interrupteur-sans-fil-2-canaux-blanc-dio-ed-sw-01-dio-2150259

Est-ce que j’ai bien compris la demande ?

Philippe

Sorry for typos

Oui tu as bien compris comme la deuxième solution. As tu d’autre interrupteur bouton comme modèle ?

Je vous par contre que c’est du 866mhz. Ça fonctionne avec quel appli sur homey ? Car les boutons du deuxième lien me conviendrait très bien