Association Z-Wave

Bonsoir,

je suis tout doucement en train de voir pour passer sur Homey pro (early 2023) au lieu d’eeomus mais dĂšs le dĂ©but je butte sur le plus simple : associer un interrupteur avec une prise. :wink:
Sur Eedomus, le menu “association set” permet d’associer le groupe au noeud.
J’ai bien la meme chose avec Homy mais j’ai beau renseigner le noeud cela ne fonctionne pas.
Je n’ai aucune idĂ©e de l’erreur que je fait.
Est-ce qu’il serait possible de m’expliquer la manipulation pour rĂ©ussir
Merci d’avance à tous
Thierry

Bonsoir,
Je n’ai malheureusement pas la rĂ©ponse Ă  votre problĂšme (d’association directe sauf erreur), mais si vous ajoutez vos deux devices sĂ©parĂ©ment Ă  Homey, puis vous faites un flow entiĂšrement personnalisĂ© en 2 minutes, le rĂ©sultat sera le mĂȘme.
Quelle est la marque de vos deux devices? Ils sont pris en charge par une app Homey au moins?

Bonsoir

Oui les 2 devices sont bien pris en charge par Homey. Il s’agit d’un interrupteur Vitrum et d’un wallplug Figaro.
Je préférerai passer par Homey pour les associer. en effet, une fois les modules installés dans les faux plafonds ou autre, il est compliqué de changer les associations. En passant par Homey, tu peux évoluer sans rien toucher :wink:

Alors justement, en passant par Homey, ça ne fait pas vraiment une association au sens “association directe”, mais ça permet de faire une rĂšgle qui fait communiquer les deux devices. Vous savez comment faire une telle rĂšgle simple pour un interrupteur et une prise connectĂ©e?

Il est possible avec un reseau Z-Wave s’associer 2 devices de maniĂšre directe en passant pas l’application. Cela fonctionne avec eedomus. L’avantage est que tout fonctionnerons la box. la box permet par contre de crĂ©er des automatismes.