Maillage - mesh

Bonjour,
Quelqu’un saurait-il comment forcer le maillage sur homey ? sur la partie Homey déveloper je visualise bien tous les noeuds mais je ne sais pas comment en modifier certains !

Bonsoir,

Vous ne pouvez le modifier :slightly_smiling_face: ce système fonctionne automatiquement. Vous pouvez cependant réparer la route en appuyant sur “heal” si vous rencontrez des problèmes de communications entre deux modules.

Gardez à l’esprit que seul les appareils reliés électriquement parlant seront des maîtres :slight_smile:

Bonne soirée

Bonjour Sven,
Merci pour votre réponse, bien pris pour la commande “Heal”.
Je vais maintenant essayer de trouver des réponse concernant l’association directe de 2 modules qubino pour éviter de passer par le contrôleur ! dur sur le forum j’ai lancé un post mais rien…Pour l’instant je fais avec un flow.
Pierre

Vous pouvez developer votre problème avec les modules ? Qu’entendez vous par “sans contrôleur”.?

Quand j"envoie une commande par exemple “allumer la lumière à l’entrée” ce module est directement associé à un autre et lui demande directement de s’allumer (par exemple l’éclairage jardin). Cela évite de faire un flow. Donc pas de ralentissement et de surcharge au niveau du contrôleur homey.

Si on parle du ZigBee j’ai lu sur ce forum qu’il faut eteindre Homey min 10minutes pour ensuite forcer au demarrage de recreer le mesh, mais que sa dure min 15 min…

En fait, vous voudriez pouvoir contrôler l’éclairage directement via une tuile ??

Désolé j’ai vraiment du mal à comprendre car les modules communiques automatiquement entres eux à l’association de ceuc-ci. Il reste le problème de la distance eventuellement. J’ai eus le cas pour ma boîte au lettre qui est bien trop loin. Le problème à été resolu en ajoutant une prise connectée dehors qui com avec tous les modules extérieurs :sunglasses:.

Sachez que les flow ne demandent pas trop données et c’est quand même intéressant de pouvoir automatiser l’éclairage exterieur avec le coucher du soleil. Par contre le nombre d’applications peuvent ralentir la machine selon le modèle :slight_smile:

J’imagine que vous avez installé l’app qubino sur homey et déjà réussi a associer les appareils ?

Bav

Pas de PB peut-être ai-je du mal à m’expliquer. Bon dans un 1er temps tous mes modules qubino sont intégrés et fonctionnent bien. D’ailleurs tous est beaucoup plus rapide qu’avec mon ancienne eedomus+.
Bref sur chaque module en programmant certains paramètres on peut les associés directement entre eux. Mais je ne sais pas comment faire. Je me réfère à plusieurs articles sur le sujet comme celui-ci : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/115/320/fr/groupes-d_association-du-qubino-1-relais-flush-1-relay-v2-_-zmnhad1.html.

Bonjour,
En fait si, cela peut-être très intéressant.
Par exemple, dans une cave, où le réseau passe mal (et sans devoir payer pour 100€ de module supplémentaire juste pour amener le réseau), on pourrait déclencher une pompe automatiquement avec un module de capteur d’inondation)… D’ailleurs, c’est certainement pour cela que le protocole Z wave le permet, mais malheureusement il semblerait que la box homey ne permet pas de le faire…