Aide sur le branchement d'un module domotique

Bonjour,

Je souhaite domotiser ma piscine afin de contrôler ma pompe. Il me reste un Flush 1D relay ZMNHND1 de Qubino que je vais utiliser à cette fin.

Par contre, mon local piscine est complexe, il date des années 80.

J’aimerai avoir votre aide si quelqu"un si connait en electricité.

Ma maison est en tri phasé et dans ce cas, je ne sais pas ou prendre la phase et le neutre pour alimenter le module domotique.

Si quelqu’un a la réponse, c’est top

merci d’avance

Julien

Bonjour au niveau de l’horloge tu dois avoir phase neutre en 230v , el un contact normalement ouvert NO , sur lequel tu devra brancher ton module , je te conseille de mettre un disjoncteur à la place des fusibles , et vérifier si tu as bien un disjoncteur différentiel 30 mA en protection de ligne .

Je te conseil vivement de faire venir un électricien , l’électricité autour d’une piscine c’est pas une chose à improvisé , il en vas de la sécurité des personnes .

Cordialement
Arnaud

Bonjour,

Merci bcp pour ton message. je te confirme que j’ai bien un disjoncteur différentiel 30 mA en protection de ligne

bonjour,
ton module doit etre alimenté en 230v? si oui tu as deja un tranfo en tete 230/12v donc il faut le prendre sur le 230v (fil en 1.5°), ensuite ta pompe est ou exactement ? sous le relais thermique que l’on voit (mon dieu c’est pas tout jeune), que veux tu faire ? du on/off?

Bonjour à mon avis l’horloge pilote la pompe , donc se servir des fils sous le contact de l’horloge

Bonjour,

Je me suis branché sur le bornier marron pour récupérer le neutre et la phase.
J’ai pris l’idée sur le post de @ARTNOW44 de me brancher directement sur l’horloge.

Ce que j’ai fait avec un qubino flush 1 relay. (vu que tout le monde se débarrasse de ce matériel)

Ce qui me permet pour 25€ de domotiser la pompe de la piscine :slight_smile:

A bientôt

Julien

1 Like