Domotiser PAC et filtration piscine

Bonjour à tous,

Pour la partie filtration, actuellement j’ai un petit tableau où il y a une horloge, un interrupteur ON/OFF pour la lumière, un interrupteur marche forcée/OFF/programmation pour la pompe de filtration.

Une PAC à été ajoutée quelques années après l’installation initiale.
Un alim a été ajoutée qui est asservie à la filtration.

Je souhaite pouvoir domotiser tout ça et en priorité la PAC, je pensais mettre un module sur le câble entre l’alim ajoutée et la PAC. Mais comme l’alim de la PAC est asservie à la filtration, je me suis dit que le module n’allait pas aimer les coupures quotidiennes …

Avez vous un conseil par rapport à ça ?
Avez vous un référence de module à me conseiller ?

merci beaucoup !

Bonjour,

Le plus simple serait d’apporter une photo. As tu une piscine au sel ou au chlore ?

Quelle idée ou projet souhaites tu faire ?

Julien

Bonjour,

j’ai une PAC Zodiac qui fonctionne également seulement quand la filtration de la piscine tourne.

J’ai installé un module Shelly 1PM sur l’alimentation directement dans la PAC.
Je peux décider ou pas de l’activer avec des flows en fonction de la temperature ou de la saison.

Bonjour,

Ce qui veut dire que quand la filtration ne tourne pas, tac PAC n’est pas alimentée, ton module Shelly n’est pas alimenté et donc se déconnecte du réseau Z Wave ?

Le câble d’alimentation de la PAC comporte 5 brins (pourtant l’installation globale de la maison n’est pas en triphasé). Je me pose la question du câblage du Shelly. Comment as tu procédé ?

Pour les flows, en fait j’aimerai faire fonctionner ma PAC en fonction de ma consommation et de la production d’elec de mes panneaux solaires pour “stocker” le surplus d’elec dans l’eau de la piscine…En été je fais énormément de surplus… Et si je fais fonctionner la PAC de 8h à 19h, je n’optimise pas du tout ma consommation globale !

Merci beaucoup pour ton aide !