BEGINER - Flow gestion filtration piscine

Débutant sur HIMEY, je souhaite optimiser la filtration de ma piscine :

  • durée filtration fonction de la température de l’eau - flow test à 10 heure pour calculer variable DUREE FILTRATION à XX mn (240 mn à 600 mn par exemple).
  • filtration en journée si injection solaire > 450 W (moteur 430 W)
  • solde heure filtration max 8 h la nuit en heure creuse

Que pensez-vous de mes flows (j’ai un premier flow à 10 h qui détermine la variable DUREE FILTRATION mn en fonction de la température de l’eau)

Merci d’avance.

Bienvenue sur le forum,

Ce sujet a été déplacé dans la partie française du forum, merci de votre attention pour choisir la bonne catégorie/langue.

Si vous rencontrez des problèmes avec les actions de modération, n’hésitez pas à me contacter ou à contacter un autre modérateur via Message Privé.
[translated by Google]

Hi @FlorentS

[Google translate]
Je ne suis pas sûr de votre optimisation, mais j’espère que vous avez cela sous contrôle. Voici quelques questions que j’aurais:

A. Lorsque vous démarrez la pompe de la piscine, je suppose que la filtration est automatiquement active, n’est-ce pas ? Pourquoi démarrer un flux séparé Filtration Piscine 2 ?

B. Si la puissance restituée n’est jamais supérieure à 450W, vous n’aurez aucune filtration en journée. Habituellement, à moins que la piscine ne soit couverte, les UV pendant la journée décomposent le chlore et une filtration est nécessaire. Par exemple : s’il fait très ensoleillé (UV élevés) et que votre maison consomme beaucoup d’énergie (par exemple Airco) pendant la journée, la puissance restituée peut ne pas être > 450 W et votre piscine ne sera pas filtrée.

C. Utilisez-vous un chlorateur connecté à la pompe ?

D. Pourquoi utilisez-vous la température de l’eau et non, par exemple. Des UV pour déterminer la durée totale de filtration ?

Flux 1

  1. Vous utilisez deux déclencheurs identiques (énergie totale restituée). En les séparant sur deux flux, vous ne savez pas ce qui devrait se passer et avec la carte ALL, il n’est pas clair si elle se déclenchera en même temps.
  2. Au lieu d’utiliser une filtration à durée variable, pourquoi n’utilisez-vous pas une minuterie ?

Flux 2

  1. Il n’est pas nécessaire d’avoir une attente statique de 478 minutes. Assurez-vous simplement que la minuterie ne dépasse jamais 478 minutes avant de la démarrer.
  2. Une fois le cycle de filtration terminé, vous devez désactiver le Moteur Piscine ou continuer si la puissance > 450 W et la durée totale de fonctionnement n’ont pas encore été atteintes.

Conseil
En réorganisant strictement vos cartes, vous pouvez rendre le flux plus facile à lire et à repérer les erreurs. Il existe de nombreuses façons, mais j’utilise QUAND à gauche, ET au milieu et ALORS à droite.

Bonjour,

J’ai lu votre topic avec intérêt afin de m’en inspirer pour créer un advanced flow pour domotiser la filtration de la piscine.

Sauf que je souhaite utiliser comme variable la température de l’eau de ma piscine avec des plages de température qui vont déterminer la durée de filtration…

Voici ce que j’ai comme matériel

  • Prise connecté Aqara pour déclencher la pompe
  • Flipr pour récupérer la temp / chlore / pH de l’eau du bassin

Je voudrais programmer la filtration selon ce tableau :slight_smile:

|Température de l’eau | Temps de filtration minimum/jour

|T < 10°C | 2 heures
|10°C < T < 12°C | 6 heures
|12°C < T < 16°C | 8 heures
|16°C < T < 24°C | 10 heures
|24°C < T < 27°C | 14heures
|27°C < T < 30°C | 20 heures
|T > 30°C | 24 heures

Le flow que j’ai créé n’a pas l’air de fonctionner, j’ai du mal paramétrer l’outils chronographe si quelqu’un à une idée pour m’aider.

Voici la capture d’écran de l’advanced flow.