Advanced Flows ( AF ) vos avis!

Hello,
J’hesite a sauter le pas, non pas Ă  cause du coĂ»t, mais parce que j.utilise essentiellement mon Homey via mon IPad, mon ordi ne me sert que trĂšs peu


Avez vous pu tester l AF, quelles sont vos premiÚres impressions en termes de facilité prise en main ?
l’AFvous paraüt il abouti?
Cela révolutionne t il vraiment Homey?

Merci de vos retours d ‘expĂ©rience!:pray:

Salut,

Pour l’instant cela me simplifie certains flows, mais je n’ai pas encore vu toutes les fonctions.

Patrick

Bienvenue sur le forum Patrick,
n hĂ©sites pas Ă  faire part de ton expĂ©rience avec AF cela en intĂ©ressĂątes plus d’un, dont moi😉!

J’ai achetĂ© l’option advanced flows,et c’est vraiment un gros avantage comparĂ© Ă  avant,le fait de pouvoir mettre plusieurs appareils differents comme dĂ©clencheurs permet de supprimer pleins de flows “normaux” et c’est vraiment trĂšs intuitif pour crĂ©er un flow!
J’espĂšre qu’il vont vite faire une mise a jour pour pouvoir crĂ©er des advanced flows a partir du tĂ©lĂ©phone

Merci de ton retour Ewen👍,
Effectivement c’est le fait de ne pouvoir l utiliser sur tablette ou mobile qui me gĂȘne

Il semble que c’est parce que la souris permet de lier, dĂ©placer ou de copier/ coller les blocs rapidement que l’usage Pc est privilĂ©giĂ©đŸ§â€Š

J’ai sautĂ© le pas dĂšs l’annonce et je ne regrette absolument pas. Cet ajout complexifie les flows mais ouvre la porte Ă  tellement d’autres usages que ça ne peut ĂȘtre qu’un avantage !

J’ai sautĂ© le pas immĂ©diatement sans trop savoir ce que j’allais en faire, mais la box Homey est tellement gĂ©niale que ça m’était Ă©gal. On peut clairement faire plus qu’avec les flows normaux. La plupart des utilisations que j’ai vues, c’est de rĂ©duire plusieurs flows en un seul gros flow.
Personnellement, ce que je fais de plus “compliquĂ©â€ avec ma Homey, c’est recharger mes vĂ©hicules Ă©lectriques avec l’électricitĂ© excĂ©dentaire provenant de mes panneaux solaires, avec adaptation dynamique de la puissance de charge suivant l’ensoleillement. Avec les flows avancĂ©s, j’ai fait un seul flow avec entre 15 et 20 flows que j’avais avant. Visuellement ça devient beaucoup plus lisible, et le debugging en devient aussi trĂšs simple. Je vous mets une image ci-dessous de ce que ça reprĂ©sente. Je sais qu’on ne voit rien des dĂ©tails, mais vous comprenez l’idĂ©e.
Que ça ne soit que disponible sur PC est une volontĂ© des dĂ©veloppeurs, ils l’ont indiquĂ© expressĂ©ment. C’est comme se demander pourquoi les gens qui font du montage vidĂ©o, du traitement de texte ou du graphisme professionnellement ne le font pas sur smartphone: ça serait juste impraticable ou excessivement pĂ©nible.
Si j’étais vous je le prendrais, la facilitĂ© de prise en main est en tout cas autant grande que pour les flows standards, avec toutefois toutes les possibilitĂ©s en plus.

Hello Picsou,
Merci pour ce retour, détaillé.
Effectivement, AF permet une vision globale et claire des flows ce qui est sans aucun doute un énorme avantage tout comme le fait de pouvoir alléger Homey en réduisant le nombre de flows

je pense sauter le pas, mais le fait de devoir utiliser un PC reste un frein pour moi, pensez vous qu une utilisation sur tablette de 10’’avec une souris soit acceptable en termes de lisibilitĂ©?

Merci, Luidjy, effectivement c’est tentant
 la ‘prise en main’ est elle intuitive?

Sauf erreur, sur le plan technique, remplacer 15 flows par un seul gros flow n’allĂšge pas Homey au niveau des ressources nĂ©cessaires, Athom l’avait dit dans une des derniĂšres vidĂ©os. Mais ce n’est pas le but, AF apporte des fonctions supplĂ©mentaires, et surtout un confort visuel incomparable.
Sur une tablette, donc l’application Homey ne prendra pas en charge AF. Mais sur le navigateur, si vous dĂ©zoomez un peu et avez une souris, je pense que ça peut ĂȘtre tout Ă  fait praticable, mĂȘme s’il faudra scroller un peu


Merci de votre retour, je vais tester cela!

Hello,
AprÚs quelques mois d essais, mes craintes sont avérées, je n utilise quasiment pas AF car je trouve beaucoup plus ludique de passer par ma tablette.
Ceci dit AF est également intuitif et offre davantage de possibilités, mais passer par un pc est rédhibitoire pour moi.
Peut ĂȘtre parce que je n utilise que peu de flows complexes. J ai pourtant une installation de 80 devicesđŸ€—.

J ai finalement acheté une souris pour mon iPad et ça le fait, je pense donc basculer progressivement vers advance Flows depuis mon PC, et pour tout ce qui est petit scénarios ou modifications , je pourrais continuer de le faire depuis ma tablette.:hugs: