Advanced flow pour ouvrir et fermer un groupe de volet avec un bouton Sonoff SNZB01P

Bonjour, j’ai des modules Roller Shutter pour contrôler mes volets, et j’ai crée 2 groupe RDC et étage de manière à pouvoir, depuis l’app Homey, ouvrir et fermer tous les volets d’une zone d’un coup.

J’ai acheté un bouton Sonoff SNZB01P afin de pouvoir ouvrir et fermer les volets depuis ce bouton.

Je souhaiterai qu’à un double clic, les volets du RDC s’ouvrent ou se ferment (idem pour les volets de l’étage mais avec un appui long).

J’ai essayé pas mal de variantes dans les flows et advanced flow mais rien ne fonctionnent. J’arrive à donner l’ordre d’ouvrir par exemple, mais pas de fermer.

Quelqu’un a-t-il réussi à configurer un flow pour faire cela ?

Merci.

Bonjour,

J’ai un bouton physique et j’ai appliqué ça

Merci PhG, mais du coup tu utilises l’appui long pour descendre et l’appui double pour monter. Ce que je souhaiterai c’est utiliser un type d’appui pour monter et pour descendre: :confused:

salut,

tu peux ajouter un test “si un (plusieurs) des volets est baissé/remonté” alors “remonter/baisser le groupe” toujours avec le mm appui de bouton

Merci @ricercar , c’est une solution mais je n’y arrive pas, ce n’est pas disponible dans les cartes

Tu as forcément accès au statut du volet, ouvert ou fermé

@ricercar oui, mais impossible de le trouver dans les cartes, c’est ça qui m’étonne

Tu ne le trouveras pas dans les cartes du volet mais en utilisant une comparaison avec une carte Logique