Source météo

Bonjour,

Est il possible de changer la source météo qu’utilise Homey pour l’animation de l’anneau LED?

Déjà parce qu’elle correspond rarement avec le temps qu’il fait, mais aussi ce serai mieux d’avoir l’animation d’une météo pour demain que celle en temps réelle. Si je veux voir s’il pleut je regarde par la fenêtre.

Est il également possible de créer des animations LED soit même?

Merci pour vos réponses.

Bonjour sebyldino,

Pour les prévisions météo je n’ai jamais trouvé la possibilité mais pour la couleur de l’anneau Led il y a cette application.

Bonne journée.

Sven

Bonjour @sebyldino
J’utilise Dark Sky, assez proche de ma météo “réelle”.

Bonsoir,

Merci à vous 2 pour vos réponses. LED editor m’intéresse je vais regarder ça, et Dark sky aussi, j’ai Open weather mais peut être que dark sky sera encore plus précis ou avec plus de fonctionnalités…

Quand à ma demande je me suis mal exprimé sans doute, je parlais de la source météo qui est utilisée dans le mode veille et qui anime l’anneau LED. Est il possible de changer la source météo de cette animation?

J’utilise open weather également. As tu bien configuré ton API et les coordonnés géographiques ? Cela m’a aidé à augmenter la précision.

Pour la source meteo gérant le Led ring je n’ai rien trouvé.

Tu peux éventuellement créer tes propres flows en changeant toi-même les couleurs de l’anneau à la limite.

Bonne journée

Sven

Bonjour Sven,

Oui OpenWeather fonctionne très bien, c’est la source utilisée ici que je voudrais changer:

Pour avoir une source plus précise, et si possible une prévision a 1 jour.

Bien le bonjour,

J’ai bien compris ta demande et j’ai un peu cherché une solution.

Alors pour l’éclairage de la veilleuse je n’ai rien trouvé mais j’ai réussi à intégrer une tuile météo qui me donne les prévisions météos du lendemain

Ici la tuile pour aujourd’hui.

Voici celle pour demain

J’ai comparé avec la météo officielle et les chiffres sont bons.

Reste plus qu’à trouver un moyen de créé des Flows éventuellement avec des variables pour modifier un a un le code couleur de la veilleuse Homey selon la temp.

Pour info dans mon dressing, je me suis fabriquer un nuage avec une lampe rgb dedans et quand je rentre dans le dressing, la lampe s’allume avec la couleur selon la température extérieure. C’est intéressant quand les volets sont encore fermés.

Je sais pas si quelque chose t’intéresse la dedans j’espère avoir pu aider.

Bonne journée quand même

Sven.

1 Like

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais regarder ce que je peux faire avec ce que tu m’as donné!

Bonne journée.

bonjour,

ou trouver la signification météo de cet anneau ?

Cdt

Bonjour freeshare,

Selon mes sources sur la communauté anglaise,

Voici les codes couleurs connus :

NUAGEUX = BLANC.

CLAIR = BLEU CLAIR AVEC, SELON LA TEMPÉRATURE, UN ÉCLAT DE JAUNE QUI TOURNE AUTOUR.

PLUVIEUX = ANNEAUX BLANC AVEC QUELQUES FLASH BLANC.

Bonne journée

Sven

Merci Sven :slight_smile:, il existe un site pour découvrir tous ces petites détails ?

Salut !

Je cherchais justement ces infos, merci pour le partage !

Paul