SOMFY RTS pilotage et appairage

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute avec HOMEY pro depuis mon nouvel achat de maison. Elle est entièrement équipée de volet SOMFY rts. Je me suis donc lancé dans l’appairage des volets avec l’application avec, je l’avoue, un peu de mal…
En effet, l’application SOMFY RTS existe et me demande de lancer l’appairage du volet grâce à la télécommande, mais ça ne fonctionnait pas. J’ai effectué la procédure en débranchant l’alimentation du volet concerné puis en rebranchant et c’est ça fonctionne. J’ai donc relié mon volet à ma boxe. SUPER !

Je pensais que le plus compliqué été passé mais non… l’interrupteur initialement associé au volet ne le pilote plus.

Sur l’application on dirait que la boxe “force” la commande. C’est à dire qu’une fois la commande “bas” demandé, le bouton reste comme appuyé. J’ai bien compris que le RTS ne renvoi pas l’état du volet mais il dois y avoir une manipulation que je ne connais pas ou une variable …

J’aimerais avoir le choix, soit passer par l’application soit par l’interrupteur. J’ai déjà regardé à droite et à gauche dans les topics…

La commande que je possède est la SOMFY 74300.

Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Je crois que j’ai un peu galéré aussi quand j’ai apairé mes volets çà remonte a un ou 2 ans …

J’ai fait comme toi un RAS complet du volet avec la procédure trouvé sur internet avec les OFF/On du disjoncteur. çà efface totalement la mémoire du volet et supprime la télécommande groove.

J’ai ensuite réappris la télécommande groove somfy puis relancé l’appairage avec la homey … çà a fonctionné dans ce sens …

Avec 11 volets j’ai fait la même procédure avec tous les volets … maintenant c’est Ok … 2 ans que je n’y ai pas touché …

bonne journée

J’ai trouvé finalement. Un peu honte mais tant pis… J’ai reprogrammé en effet l’interrupteur du volet puis j’ai appuyé sur le bouton pro de celui-ci. Dès que le volet bouge, j’ai fait l’appairage avec Homey

Merci