Problème volets somfy cas d'école

Bonjour à toutes et à tous tout d’abord j’espère que je post au bon endroit, je suis nouveau et j’ai fait l’acquisition d’une Homey pro en remplacement d’une Vera plus et mon premier problème est le suivant j’appaire des volets Somfy rts sur les 8 volets j’en ai 7 qui ne posent aucun problème et le 8eme qui fait bien le va et vient avec la télécommande mais qui ne bouge pas quand je veux l’appairer avec la box, j’ai essayé plusieurs fois sans aucun résultat, est-ce que vous avez déjà eu ce problème? merci à ceux qui peuvent m’aider

Bonjour,
Oui ce prob m’est deja arrivé suite a l’apairage avec une nouvelle box Somy … La mémoire du volet est pleine ne me demande pas pourquoi celui la et pas les autres …(Suite a un nombre d’appairage trop important) .
Il faut que tu te réfères au mode d’emploi de remise à zéro complet du volet avec la séquence de raz avec le disjoncteur (Du type reset attendre 10 s reset attendre 5 s et reprendre les butée haute et basse.)
Cette manip a marché pour moi …
bonne jounrée

Merci pour ta réponse @Serge62 j’essaierais ça en le branchant sur une rallonge car tous mes volets sont sur le même disjoncteur et je pense que ça m’évitera de mettre tous mes volets à zéro, non?

Bonjour, Manu_Maria

c’est exactement la méthode a employer … :grinning:

1 Like