Problème flux volets Somfy

Bonjour à tous,
Nouvel acquéreur de la homey depuis un mois, je n’arrive pas à corriger un problème.
J’ai intégré mes volets Somfy sans souci, enfin presque, j’ai crée des flux par pièce et par zone et un dernier pour la fermeture et l’ouverture de tous les volets sauf que j’ai toujours à minima un volet qui n’exécute pas la commande, et jamais le même, je dois attendre la fin du flux et renouveler l’opération pour que tous les volets soient dans la même position.
Est-ce que j’ai fait une mauvaise programmation?
Merci par avance pour votre aide

Peux être décaler l’ouverture de chaque volet.
1 ou 2 seconde entre chaque commande envoyée.

Oui avec un decalage de temps entre chaque stores sa devrait fonctionner. Si non il y a l’app Group a installer et tu peut creer des groupes, chez moi sa fonctionne. Bon faut dire que je suis en IO et par la box Conexoon

Bonjour Sebyldino

Je vais modifier la tempo des commandes

Merci

Bonjour Shadow,

J’avais le même souci avec l’app group, je vais suivre vos conseilles à tous les deux et je vous ferai un retour.

Merci

Bonsoir,

En décalant de quelques secondes chaque ordre ça marche nickel pour la fermeture, j’applique les mêmes paramètres pour l’ouverture et j’en ai un qui reste fermé.
Allez comprendre :wink:

Bonjour Sergiodemars

Ce matin, je viens d’avoir le même problème un de mes volets ne s’est pas ouvert, pourtant sur le Dash je vois bien mon bouton en position Haute.
J’ai donc modifié un peu mon approche.

Depuis l’appli Homey, dans “plus” et “Logique”, j’ai crée une variable :
Nom : Etat volet bureau
Type : texte
Valeur : up

Après j’ai adapté les flows.
Je mets 4 flows pour faciliter la compréhension.
Ce n’est pas forcement la panacée, mais ça force le volet dans la position voulu en cas de manque d’Homey.

En modifiant le flow de vérification, je test aussi l’état en down et MY


Une dernière, mes flows pour gérer le volet

Flows volet bureau

Voilà, j’espère que cela peut t’aider.

William.

Bonjour William W,

Merci pour ce retour et surtout pour ce tuto sur les variables, je fais la modification de mes flows, je te ferai un retour.

Merci

A voir dans le temps, mais pour le moment, plus de volet en position basse le matin :grinning:
Petite astuce ou je me suis fais avoir, j’ai renommé les flows de vérif pour être plus explicite, sinon tu te retrouve avec 15 flows ayant le même nom, du coup j’ai mis “Vérif Volet Bureau XX”

Si tu as des questions n’hésites pas, pas mal de monde peuvent répondre.

William.

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il trouvé comment activer les volets io de Somfy, via connexoon, en mode ‘‘plume’’, en silencieux, quoi ?
C’est possible sur connexoon mais je ne trouve pas via Homey.

J’ai aussi connexxoon et Somfy IO mais je pense pas que c’est possible. Je n’ai rien trouver.
Puisque j’ai des telecommande de Velux, sur celle il y a la fonction.

Bonjour, j’ai plusieurs volets avec tahoma et rencontré le problème du ou des volets qui ne veulent pas s’ouvrir ou fermer même avec un décalage de temps. Pour règler le problème je lance via homey des scénarios dans tahoma. Plus de problème.