Bonjour à tous,
Depuis le changement de mes modules de volet par des Qubino Shelly Wave Shutter, ceux-ci buggent régulièrement.
De manière aléatoire, ils s’arrêtent souvent en pleine courses, à la montée comme à la descente. Je dois parfois m’y reprendre à 4 fois pour ouvrir ou fermer complétement le volet !!
J’ai 7 volets et les 7 rencontrent le même problème. Je pense donc à un problème de paramétrage. J’ai relancé des calibrations automatiques mais sans succès.
Avez-vous des idées ?
1 Like
Est-ce que la calibration se passe correctement (ils montent complètement, puis descendent complètement, puis montent à nouveau complètement, ou l’inverse…)? Ou il y a déjà des comportements bizarres lors de la calibration?
Par ailleurs, j’avais un problème similaire avec un module FIBARO sur un seul store, il s’est révélé qu’un paramètre de fin de course était trop sensible (je crois que le module détectait un léger changement de voltage ou d’ampérage pour s’arrêter, mais c’était trop sensible et du coup ça s’arrêtait avant la fin). Pour modifier ça, j’avais dû utiliser dans les options avancées sur l’app la partie "Z-Wave Raw Configuration Parameters, ce qui était déjà une aventure en soi. Bref, regardez dans la documentation avancée de votre module si quelque chose pourrait être réglé.
La calibration se passe très bien sur tous les volets.
Je pense effectivement que les modules doivent detecter à tord des fins de courses.
Je cherche le paramètre qui permettrait de modifier cette sensibilité.
Je reviens à la charge car je ne suis pas très doué en la matiere…
Selon vous, quel réglage serait à modifier pour diminuer la sensibilité des volets ?
C’est très difficile à dire pour moi, car je n’ai pas ce device
N’y a-t-il pas une notice détaillée sur le site Internet du fabricant? Ou un topic dédié à ce device sur le présent forum?
Accessoirement, je testerais quand-même en changeant p. ex. la valeur du temps maximum de mouvement du moteur, ou la valeur Moter operation detection by consumption. Faut faire des essais, c’est tout ce que je vois…
Autre solution: écrire directement au dévelopeur de l’app sur le forum permet souvent d’obtenir de l’aide très précisément, j’ai déjà plusieurs fois eu du succès comme ça!