Présentation et informations Homey

Bonjour Ă  tous !

Je me prĂ©sente, moi c’est Nolan et je vis en ArdĂšche (07). Je suis un amateur curieux de domotique et j’ai pu rĂ©cupĂ©rer par un ami il y a de ça 1 an une box Home Center 2 avec 2 modules Fibaro.

Aujourd’hui je possùde toujours cette box à l’interface “vieille” et pas trùs attrayante avec plus de modules qui sont :

  • Plusieurs Wallplugs FIBARO (afin d’avoir un bon maillage Z-Wave)
  • 3 dĂ©tecteurs d’ouverture Fibaro
  • 3 dĂ©tecteurs de fumĂ©e Fibaro
  • 1 Remotec ZXT-120 et 3 Remotec ZXT-600 qui me servent Ă  piloter mes clims
  • 2 DĂ©tecteur de mouvement Fibaro
  • 1 SirĂšne intĂ©rieure Zwave Aeotec Gen5

Suite Ă  cela je songe fortement Ă  basculer sur une box plus rĂ©cente et moins “complexe” Ă  utiliser. C’est Ă  dire moins de codage ou script pour avoir un truc qui fonctionne comme on le souhaite. Les scĂ©nario basique de Fibaro Ă©tant assez limitant je trouve.
La box Homey pro de 2019 me semble intĂ©ressante et c’est pourquoi je suis ici afin d’avoir des retours utilisateurs avec leur propres expĂ©riences et ressentit , qui pourront sans doute rĂ©pondre Ă  mes questions de dĂ©butant au sein de la communautĂ© Homey. :slight_smile:

Au plaisir d’échanger avec vous !

MenzaH

Salut Nolan et bienvenue sur ce forum!
Je n ai pas une grosse expĂ©rience domotique, j’ai commencĂ© avec xiaomi / aqara, fait une tentative Jeedom/ raspberry, puis suis passĂ© Ă  Homey depuis 3/4 ans maintenant, je suis essentiellement Ă©quipĂ© en zigbee environ80 modules , , ( pas cher et faible conso de piles) une vingtaine de Fibaro, du rts, et qq wifi. C est top de pouvoir faire interagir tout cela! Athom indique plus de 50.000 devices compatibles!
Homey est tres intuitif et ne cesse d’évoluer, via des maj regulieres.
La sauvegarde quotidienne automatique est top, en cas d’incident ou de pb hardware, le back up est toujours disponible😅! (10€/an)