Ordre d'exécution des cartes

Bonjour,

Je suis en train de réaliser mes premiers flows et je suis surpris du comportement que j’observe.

Dans le flow de test que je vous montre, je calcule une valeur avec les 2 premières cartes du Then.
Puis j’affiche la valeur dans le journal.
Et enfin je réinitialise la valeur à 0.

Dans le journal, la valeur qui est indiquée est à 0.
Si je supprime la réinitialisation à 0 alors la valeur affichée dans le journal n’est pas à 0.

Je suis surpris que l’ordre d’exécution ne soit pas séquentiel. Si ce n’est pas le cas, alors quel est l’ordre d’exécution suivi ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Les cartes se déclenchent bien les une après les autres mais je pense que que le temps d’exécution de la carte Timeline est plus long et n’a pas le temps de se terminer avant que la suivante soit exécutée.
Un délai dans la dernière carte pourrait résoudre le problème.

NRJXpSec pourrait être calculée en 1 carte:
{{(#Power (production) - #Power (self-consumption))/-200}}

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse ! En effet, en ajoutant un délai de 2 secondes j’ai la bonne valeur qui s’affiche !

J’ai voulu pousser le test plus loin en affichant la nouvelle valeur de ma variable une fois réinitialisée à 0. J’ai laissé quelques secondes de plus, mais dans ce cas le message affiché montre que la variable n’est pas remise à 0.
Une idée sur la raison ?

Et c’est bien noté pour le calcul en 1 seule carte!
Le fait de l’avoir en 2 cartes me prouvait que le traitement du flow était bien séquentiel, mais pour autant je remarque aussi que l’ajout d’un délai sur une carte compte à partir du début du “Then”. J’entends par là que si je mettais un délai de 2 secondes sur les 2 cartes de type Timeline présentes dans mon flow, alors les 2 se lanceraient en même temps. Je m’attendais à ce que la carte la plus en bas ait un délai de 2 secondes par rapport à la carte précédente, et non pas par rapport au tout début du “Then”.
Sur mon image, le délai de 8 secondes n’est donc que de 6 secondes après l’éxecution de la première carte Timeline.

1 Like

Oui c’est exactement ça sur les délais. Ils sont déclenchés au début du Then.

Ajoute un délai à 3 ou 4 secondes sur ta remise à 0 ça devrait fonctionner.

Tu n’as pas advanced flows? C’est vraiment pas mal et tes cartes peuvent s’enchaîner au lieu d’être déclenchees en même temps.

Super, merci beaucoup, en effet avec le Delay supplémentaire ça fonctionne très bien.
Bon, j’y vois plus clair !
J’ai bien accès aux Advanced Flow mais je t’avoue que j’ai préféré commencer simple avec quelque chose qui me paraissait très séquentiel.
Sur les advanced, je n’ai toujours pas bien compris comment on peut aller au-delà de ce qu’on peut faire sur les Flow normaux. Est-ce qu’il y a une doc quelque part ? j’ai l’impression qu’Homey souffre un peu du manque de doc et que le forum est le principal pourvoyeur de d’infos.

1 Like