Homey bridge déconnections wifi intempestifs

Bonjour,
Je souhaite juste faire un post en français suite à la résolution d’un problème que j’ai souvent vu dans le forum concernant les déconnections intempestives du wifi de la homey bridge et que j’ai eu et maintenant résolu.
Problème 1 : homey bridge n’arrive pas a se connecter en Bluetooth a la première installation pour paramétrer les informations wifi.
Résolution 1 : le problème est que le téléphone est souvent connecté a des autres périphériques Bluetooth et pour mon cas ma montre. il faut déconnecter tout périphériques Bluetooth, redémarrer le service Bluetooth du téléphone et vous allez voir apparaître la connexion Bluetooth du homey, cliquez dessus et aller de suite connecter votre bridge via l’application.

Problème 2 : une fois connecté au wifi, celui-ci se déconnecte régulièrement puis se reconnecte 5 minutes plus tard jusqu’à recommencer etc…
J’ai lu sur pleins de forums et notices que le Wi-Fi du bridge n’était pas compatible 5ghz et qu’il fallait bien séparer les deux types de réseau (2,4 et 5ghz) pour ensuite se connecter en 2,4ghz. J’ai suivi les recommandations mais rien y fait.

Résolution 2 : j’ai bien séparé les réseaux wifi mais au lieu de me connecter au 2,4ghz, je me suis connecté sur celui du 5ghz …étonamment cela fonctionne parfaitement et sans coupures depuis…

Voila si cela peux aider. :slight_smile:

1 Like

Salut,
Je viens de voir que tu possédais la Homey Bridge, je viens de l’avoir récemment mais pas évident de connecter certains appareils ou du Sonoff par exemple. Pourrais-tu m’aider?