Eviter redéclenchèrent flow

Bonjour , j’ai fais un flow pour me donner la météo et écouter la radio NRJ le matin en semaine quand moi et la famille rentrons dans la salle de bain . Problème quand on réouvre la porte pour sortir de la salle de bain le flow reboot , et avec tunning on à le bla bla bienvenue sur Tunning et du coup cela repart pour trente minutes .Avez vous une idée pour bloquer le reboot ?

Salut,
Tu peux ajouter une variable booléenne qui bascule de “oui” à “non” à l’ouverture de la porte et qui ne déclenche le flow que si c’est “oui”

1 Like

Salut RICECAR n tu serait sympas de me dire comment faire stp :slight_smile: Cordialement
Arnaud

Capture d'écran 2024-06-18 134648
Capture d'écran 2024-06-18 133923

…par exemple.

Tu peux aussi ajouter un contrôle horaire, par exemple limiter entre 6h et 11h du mat pour éviter que la radio démarre la nuit…

Merci de ton aide RICECAR , je ne comprends pas pourquoi , Homey ne calcule pas l’info ''si alexa n’est pas en cours de lecture "

J’ai suivi tes recommandations , mais comment faire la liaison ? et , quand , alors ???

help me please :blush:

Bonjour , personne à une piste pour que cela fonctionne ?
Bonne journée

Si l’alarme contact se réactive et que la variable PteSDBouvert est à oui elle va repasser à non. Et à l’ouverture suivante le flow recommencera.

Comme l’a proposé plus haut @ricercar, tu peux te créer une variable oui/non et faire ceci:

Avec ce flow la lecture s’arrêtera quoi qu’il en soit 30min après son déclenchement.
Libre à toi de réinitialiser la variable Lecture Alexa SDB quand il le faut.
Tu peux ajouter des conditions supplémentaires pour éviter les déclenchements intempestifs avec un mode vacances par exemple ou si la porte n’est pas refermée dans les X sec ne pas le déclencher…

1 Like

Merci pour ton aide RICECAR , je test et je te dis , Merci
Arnaud

1 Like

Salut cela , ne marche pas , quand ont sort de la salle de bain , l’action d’écouter la météo et NRJ redémarre…

Après 30min dans la salle de bain c’est possible.
Peux tu partager ton flow stp.

Salut , non pas après 30 min , l’action redémarre après 1 minute voir moins :slight_smile:

Tu l’as dis plus haut, Homey ne récupère visiblement pas l’état de ton Alexa. Donc pour elle ta carte “N’est pas en cours de lecture” sera toujours vrai et par conséquent ton flow va redémarrer à chaque ouverture de porte.

Je suppose que la logique “Lire” est un genre de mode vacances ou congés ou autre?

Il y 'a quelques erreurs je pense:

c’est pareil

L’idéal serait de désactiver le capteur de porte pendant 31 minutes après ouverture mais je ne pense pas que cela soit possible . :joy:

Ton flow ne correspond à ce que j’ai mis.

je ne trouve pas cette balise logique !

image

C’est la même que celle que tu as déjà.
A la place de Lire tu prends Alexa SDB ON.
Une fois ajoutée, clique droit dessus → inverser changera en égal à ‘oui’ ou égale à ‘non’.

Bonjour , toujours pareil je sèche …(j’ai ajouter un volume plus faible pour le weekend , ça au moins cela fonctionne :slight_smile: )